BFMTV
États-Unis

Newtown : la plupart des victimes tuées avec un fusil d'assaut

Le médecin légiste qui a autopsié les corps des victimes de la fusillade à Newton, dans le Connecticut.

Le médecin légiste qui a autopsié les corps des victimes de la fusillade à Newton, dans le Connecticut. - -

A Newtown, dans le Connecticut, au lendemain de la fusillade qui a fait 27 morts dont 20 enfants, le médecin légiste a fait part des conclusions des autopsies.

La plupart des victimes de la fusillade de Newtown, dans le Connecticut, qui a fait 27 morts dont 20 enfants, ont été tuées avec un fusil d'assaut. C'est ce qu'a annoncé le médecin légiste qui a examiné les corps des enfants lors d'une conférence de presse samedi.

H. Wayne Carver a précisé que les enfants, âgés entre 6 et 7 ans, dont le nom et l'âge viennent d'être diffusés par la police du Connecticut "n'avaient pas survécu longtemps à leurs blessures, si tant est qu'ils aient survécu". Toutes les victimes ont été tuées de plusieurs balles, a également indiqué le légiste.

Sur les sept victimes qu'il a autopsiées lui-même, le médecin légiste affirme que quelques unes, deux ou trois, se trouvaient très près du tueur.

>> A LIRE AUSSI : Retour sur le drame de la fusillade de Newtown, aux Etats-Unis

"Je ne devrais pas vous raconter tout ça"

Etant donné les blessures, il est très difficile d'établir la précision du tir a déclaré le légiste, avant de se rétracter, indiquant qu'il serait sans doute appelé à témoigner devant un tribunal.

Il y avait beaucoup de balles a-t-il précisé, "les balles de ce type d'armes sont conçues de telles sorte qu'elles pénètrent dans les tissus... Je ne devrais pas vous raconter tout ça" a-t-il conclu.

Les corps du tueur et de sa mère sont encore en cours d'autopsie. L'assaillant s'est apparemment suicidé, même si le médecin légiste, qui a travaillé avec quatre autres docteurs et dix techniciens sur la scène de crime, n'a pas encore pu le confirmer.

M.R.