BFMTV
États-Unis

États-Unis: un python albinos de près de 5 mètres retrouvé au Texas

Un python albinos a été retrouvé dans les rues d'Austin aux États-Unis

Un python albinos a été retrouvé dans les rues d'Austin aux États-Unis - Facebook / Austin Animal Center

Le reptile, souvent repéré dans les rues de la ville depuis juillet, a été retrouvé et capturé.

"Cette histoire a une fin très heureuse", a déclaré jeudi le Centre animalier d'Austin, dans l'État du Texas aux États-Unis. Snow, un python réticulé albinos de près de 5 mètres, a été retrouvé et capturé dans le quartier de Coronado Hills.

Depuis juillet dernier, les habitants de la ville texane étaient à l'affût, alors que le reptile aux écailles blanches et jaunes rôdait dans les rues.

"Nous avons reçu un appel lundi au sujet d'un python géant. En raison des températures, le serpent était suffisamment apathique pour que quelques habitants puissent l'attraper et le garder dans leur garage", a communiqué le centre sur son compte Facebook.

Une fois sur place, l'association l'a alors évacué de l'habitation et confié au zoo d'Austin, qui va fournir au reptile un "logement plus approprié".

Le propriétaire retrouvé

Il faut savoir que cet animal n'est pas sauvage. Il vit habituellement dans les jungles d'Asie du Sud-est.

Le centre animalier a fait des recherches sur internet et trouvé une annonce datant de plusieurs mois. Au mois de juillet, un homme habitant Dallas prétendait avoir perdu son python après le vol d'un sac dans sa voiture - où se trouvait le serpent. Il a été identifié et le python albinos a pu lui a être restitué.

"Snow a retrouvé son propriétaire et Coronado Hills n'a plus besoin d'être à l'affût d'un python géant !", a conclu le Centre animalier d'Austin.

Théo Putavy