BFMTV
États-Unis

États-Unis: un chien disparu depuis un an retrouvé à plus de 2500 km de chez lui

Un berger allemand (Photo d'illustration)

Un berger allemand (Photo d'illustration) - Flickr - CC Commons - home-ion

Un berger allemand croisé qui avait disparu depuis un an en Californie, a été retrouvé à plus de 2500 km de chez lui, dans le Kansas.

Après plus d'un an d'errance seul à travers les États-Unis, un chien a finalement été retrouvé par ses propriétaires... à plus de 2500 km de chez lui. Zeppelin, un berger allemand croisé âgé de trois ans, avait disparu du domicile familial situé à Sacramento en Californie en octobre 2021, a fait savoir sa propriétaire Sandra O'Neill à la chaîne américaine NPR.

La famille soupçonnait qu'il se soit lié d'amitié avec des ouvriers de chantier qui travaillaient à côté de chez elle, et que l'un d'eux ait décidé de le garder. "Je n'avais aucune preuve mais je pensais que quelqu'un était tombé sous son charme et l'avait tout simplement ramené chez lui", raconte l'Américaine.

L'animal disparu à Sacramento en Californie a été retrouvé à Louisbourg dans le Kansas.
L'animal disparu à Sacramento en Californie a été retrouvé à Louisbourg dans le Kansas. © Google Maps

Mais 14 mois plus tard, alors qu'elle ne s'y attend plus du tout, une femme venue de la ville de Louisburg dans le Kansas (à plus de 2500 km de chez elle) pour annoncer à Sonia O'Neill qu'elle avait trouvé Zeppelin dans son jardin. Celle-ci avait amené l'animal chez le vétérinaire, qui a pu retrouver les heureux propriétaires grâce à la puce du chien.

"J'étais abasourdie, juste choquée quand on m'a appris ça", raconte Sonia O'Neill à la chaîne.

Depuis, Zeppelin est devenue une petite célébrité locale et une conférence de presse est prévue à l'occasion de son retour en Californie, où il va être rapatrié en voiture. À Sacramento, il pourra découvrir la portée de chiots qu'il avait engendrée peu avant sa disparition. Deux d'entre eux ont été gardés par sa famille.

Jeanne Bulant Journaliste BFMTV