Élections présidentielles américaines 2024
Élections américaines

"Tout un exploit": Joe Biden se moque de Donald Trump qui se targue d'une victoire au golf

Montage photo de Joe Biden (g), pendant un meeting de campagne en Pennsylvanie, le 5 janvier 2024, et de Donald Trump (d), lors de son audition à la Cour suprême de New York, le 11 janvier 2024

Montage photo de Joe Biden (g), pendant un meeting de campagne en Pennsylvanie, le 5 janvier 2024, et de Donald Trump (d), lors de son audition à la Cour suprême de New York, le 11 janvier 2024 - Drew ANGERER - Charly TRIBALLEAU

Le président des États-Unis s'est ouvertement moqué de son adversaire républicain qui s'est targué d'avoir remporté deux prix lors d'une remise organisée par son propre club de golf.

Tous les coups sont permis. Dans un message publié ce dimanche 24 mars 2024 sur X (anciennement Twitter), le président des États-Unis Joe Biden s'est en pris, de manière très ironique à Donald Trump. À plus de huit mois de l'élection présidentielle américaine, les deux adversaires se rendent coup sur coup, une guerre via réseaux sociaux interposés qui empiète bien souvent sur la vie privée des deux responsables politiques.

"J'ai gagné les deux!"

Dimanche, plus tôt dans la journée sur son réseau social Truth Social, Donald Trump s'est longuement autocongratulé d'un événement organisé par son propre club de golf de West Palm Beach, en Floride, au cours duquel il a remporté plusieurs prix.

"C'est un grand honneur pour moi d'être ce soir au Trump International Golf Club à West Palm Beach, AWARDS SOIRÉE, pour recevoir LE TROPHÉE DU CHAMPIONNAT DE CLUB ET LE TROPHÉE DU CHAMPIONNAT DE CLUB SENIOR. J'AI GAGNÉ LES DEUX!", a-t-il écrit.

À cela, Joe Biden, en publiant une capture d'écran du message de Trump, a simplement répondu: "Félicitations, Donald! Tout un exploit."

À l'approche de l'échéance présidentielle, Trump et Biden, qui sont quasiment tous deux assurés de remporter les primaires de leurs partis respectifs, affûtent leurs arguments. Si Trump a pour habitude de se moquer de l'âge avancé de Biden, attaque contre laquelle ce dernier répond par l'ironie, le Démocrate alerte lui sur les conséquences qu'aurait la politique du Républicain sur le pays.

https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier Journaliste BFMTV