BFM Grand Littoral
Grand Littoral

Manche: 35 migrants secourus dans le détroit du Pas-de-Calais

Un bateau qui transporte des migrants qui attendent d'être secourus, le 9 mai 2022, dans la Manche

Un bateau qui transporte des migrants qui attendent d'être secourus, le 9 mai 2022, dans la Manche - Sameer Al-DOUMY © 2019 AFP

Leur embarcation en difficulté a été prise en charge et ramenée au port de Calais.

Une embarcation avec à bord 35 migrants a été secourue ce lundi alors qu'elle se trouvait en difficulté, a indiqué la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord dans un communiqué.

Le patrouilleur du sevice public Flamant de la marine nationale a été déployé pour leur venir en aide. Le bateau a récupéré l'ensemble des baufragés avant de les emmener au port de Calais. Ils ont ensuite été pris en charge par les pompiers et la police aux frontières.

Des tentatives de traversée en haussse

Dans son communiqué, la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord rappelle les conditions météos "difficiles" du secteur qui rendent dangereuses les tentatives de traversée. Près de 41 migrants ont déjà été secourus samedi dernier dans ce même détroit du Pas-de-Calais.

Ces derniers temps, le nombre de tentatives de traversées de la Manche est en nette augmentation. Plus de 20.000 personnes ont tenté de traverser la Manche au premier semestre 2022, un chiffre en hausse de 68% par rapport à l'année précédente à la même période.

G.H.