BFM Grand Littoral
Grand Littoral

Détroit du Pas-de-Calais: près de 41 migrants secourus en mer samedi

D'importants moyens ont été engagés pour secourir les naufragés, ce samedi. (Illustration)

D'importants moyens ont été engagés pour secourir les naufragés, ce samedi. (Illustration) - Préfecture maritime de la Manche et de la Mer du Nord

Ce samedi, 41 naufragés ont été secourus en mer alors que leur embarcation était en difficulté dans le détroit du Pas-de-Calais.

Deux opérations de sauvetage en seulement deux jours. Ce samedi, 41 naufragés ont été secourus en mer alors que leur embarcation était en difficulté dans le détroit du Pas-de-Calais.

Le Cross Gris-Nez a engagé d’importants moyens pour sauver les migrants qui tentaient de traverser la Manche en direction de l’Angleterre. Le patrouilleur de la garde-côtes Jacques Oudart Fourmentin a été mobilisé pour récupérer les naufragés.

Une centaine de personnes sauvée en une semaine

Il a ensuite acheminé la quarantaine d’exilés au port de Dunkerque où ils ont été pris en charge par la police aux frontières.

La dernière opération de sauvetage remonte à vendredi. Ce soir-là, 47 migrants ont été sauvés alors que leur embarcation se trouvait en difficulté. En moins d’une semaine, un peu moins d'une centaine d'exilés ont été sauvés des eaux de la Manche.

C.L.