BFM Côte d'Azur
Cote dAzur
Alerte info

Menton: trois proches de l'ancien maire Jean-Claude Guibal en garde à vue

Selon Nice-Matin, l'ex-première adjointe Sandra Paire et deux autres membres de l'opposition sont entendus par la police dans le cadre de l'enquête préliminaire lancée par la police judiciaire de Nice après la plainte déposée par l'actuel maire Yves Juhel pour vol de documents.

Trois anciens proches du défunt maire de Menton (Alpes-Maritimes) Jean-Claude Guibal sont en garde en vue depuis mercredi matin, rapporte Nice-Matin. Cela fait suite à la plainte déposée par l'actuel maire Yves Juhel pour vol de documents juste après son élection en novembre dernier.

Des gardes à vue dans le cadre de l'enquête préliminaire

Selon le quotidien azuréen, sa rivale et ancienne première adjointe de Guibal, Sandra Paire, ainsi que Fatou Senghor, qui assurait l'intérim avant le retour du directeur général des services, et Rémy Passeron, ancien responsable du cabinet de Guibal, sont entendus par la police judiciaire de Nice dans le cadre de l'enquête préliminaire. Ces gardes à vue étaient toujours en cours mercredi soir d'après nos confrères.

Fin novembre, Yves Juhel avait porté plainte pour vols de dossiers et intrusion informatique, accusant l'opposition d'avoir dérobé pour près de 600 kilos de documents lors de son élection à la mairie de Menton. De son côté, l'opposition a déposé plusieurs plaintes pour diffamation.

De nouvelles élections municipales sont prévues le 30 janvier et le 6 février à Menton, après la démission d'un tiers des élus municipaux, comme l'impose la loi. Pour rappel, Sandra Paire avait elle-même démissionné après l'élection d'Yves Juhel en novembre dernier.

Louis Chahuneau