BFM DICI
bfmdici

Rallye Monte-Carlo: le Haut-Alpin Sébastien Ogier est "impatient d'en découdre"

Arrivé 4e du shakedown, le pilote s'est dit serein et heureux de l'engouement qu'il suscite avant le coup d'envoi des premières spéciales, ce jeudi 25 janvier.

Ils attendaient tous la star locale, dans la soirée du mercredi 24 janvier, à la fan zone de Gap, au parc Bernard-Givaudan. Sébastien Ogier était dans toutes les têtes. Les fans présents ont pu apercevoir les pilotes venus répondre aux questions des journalistes après le shakedown (la séance d'essai), route de la Garde.

Le Haut-alpin a terminé à la 4e place. "Ca fait mal mais bon, ce n'est que le shakedown, il faut attendre les spéciales" commentait Néo, un jeune supporter du pilote gapençais. 

De son côté, l'intéressé s'est montré serein à la veille des premières spéciales: "Les préparatifs sont terminés. Maintenant, ça va être le début des choses sérieuses. C'est pour ça qu'on est là. Je me sens bien. Les reconnaissances se sont bien passées, le shakedown aussi. Les premiers feelings avec la voiture sont bons. Impatient maintenant d'en découdre." 

"Faire briller les couleurs des Hautes-Alpes"

Et quand on lui parle de l'enthousiasme qu'il suscite, l'octuple vainqueur du rallye Monte-Carlo tient à remercier tous les fans pour leur soutien: "C'est pour moi un honneur de tenter de faire briller les couleurs des Hautes-Alpes, si je peux, ce week-end. Ça fait deux-trois ans que l'on n'était pas revenu à Gap, l'engouement est là à nouveau et ça fait plaisir à voir".

Lors du shakedown, les fans ont même entonné quelques chansons pour encourager leur légende: "Impatient de les entendre, en espérant sur le podium", sourit Sébastien Ogier, forcément touché par cette attention. 

Quant aux conditions météo, le pilote haut-alpin s'attend à un week-end au beau fixe: "Ça ne veut pas dire que les conditions vont être faciles parce que les matins vont être frais malgré tout, avec l'humidité qu'il y a et la neige qui fond. Il risque d'y avoir pas mal de glace, de givre qui se forme, donc les pièges seront malgré tout au rendez-vous".

Place à la course, désormais. Le 92e rallye Monte-Carlo commence officiellement ce jeudi 25 janvier à 20h35, avec une première spéciale entre Thoard et Saint-Geniez.

Fanny Pechiney