BFM DICI
bfmdici

Rallye Monte-Carlo: Sébastien Ogier en reconnaissance dans les spéciales

Sébastien Ogier, lors des reconnaissances du rallye Monte-Carlo 2024.

Sébastien Ogier, lors des reconnaissances du rallye Monte-Carlo 2024. - BFM DICI

Les pilotes de la 92e édition du rallye Monte-Carlo étaient en reconnaissance sur les routes des Alpes du Sud ce lundi. Parmi eux, le Gapençais Sébastien Ogier.

Dernier jour avant que les choses sérieuses ne commencent. Ce lundi les pilotes de la 92e édition du rallye Monte-Carlo étaient en reconnaissance dans les spéciales, parmi lesquelles Digne-les-Bains/Chaudon-Norante, une spéciale pas si courante et qui questionne même les pilotes les plus expérimentés comme le Haut-alpin Sébastien Ogier.

Ce lundi parmi les pilotes croisés, un certain Sébastien Ogier prenait la route. Auréolé de ses huit titres de champion du monde WRC et neuf fois vainqueur du Rallye Monte-Carlo, le pilote est malgré tout resté concentré sur cette spéciale.

"C'est une nouvelle spéciale puisqu'on ne l'a jamais faite dans ce sens là. On l'a faite il y a très longtemps dans l'autre sens, donc on n'a pas beaucoup de repères et il faut être bien concentré et essayer de prendre des bonnes notes" explique le pilote à l'arrivée de son premier passage de reconnaissance.

La spéciale entre Digne-les-Bains et Chaudon-Norante sera disputée ce dimanche, pour le rallye. Et ses 19,01 km n'ont en effet été parcourus qu'à trois reprises dans ce sens-là (1977-1978-1989). Les pilotes expérimentés savent que cette route pourrait leur apporter quelques difficultés, particulièrement en fonction des conditions météorologiques même si à ce jour la neige ne semble pas être de la partie.

En tout cas, pas question de perdre le sourire pour le Gapençais. Sébastien Ogier reste fixé sur la course à venir. Son meilleur souvenir du rallye? "Difficile à dire, il y en a tellement. Mais j'espère qu'on va en ajouter cette année, c'est l'objectif".

Laurie Charrié