BFM DICI
bfmdici

Rallye Monte-Carlo: Ott Tanak premier du shakedown, Sébastien Ogier finit quatrième

Elfyn Evans et Thierry Neuville montent sur le podium de cette épreuve qui ne compte pas pour le classement de la course. Les choses sérieuses peuvent à présent commencer avec le début des spéciales ce jeudi 25 janvier au soir.

Le shakedown sur la route de la Garde au nord de Gap a livré son verdict ce mercredi 24 janvier. À l’issue des trois premiers passages chronométrés (deux obligatoires) durant cette épreuve du Monte-Carlo, qui ne compte pas pour le classement de la course, c’est l’Estonien Ott Tänak qui signe le meilleur temps sur 3.28 kilomètres (2.00.4 puis 2.04.7 et 2.04.2).

Elfyn Evans est quant à lui deuxième (2.00.5 et 2.06.9 puis 2.05.2). Suivent Thierry Neuville et Sébastien Ogier (2.01.4 et 2.02.7), respectivement troisième et quatrième.

Lors de cette étape préparatoire, les concurrents évoluent en conditions réelles de course, ce qui leur permet de se familiariser avec le terrain qu’ils vont rencontrer dans les prochains jours. Le 92e rallye Monte-Carlo commence officiellement ce jeudi 25 janvier à 20h35, avec une première spéciale entre Thoard et Saint-Geniez.

Valentin Doyen