BFM DICI
bfmdici
Alerte info

Mort d'Émile: le dispositif de recherches au Haut-Vernet levé

Emile, un petit garçon de 2 ans et demi, a disparu le 8 juillet 2023 au Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), après avoir échappé à la vigilance de ses grands-parents.

Emile, un petit garçon de 2 ans et demi, a disparu le 8 juillet 2023 au Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), après avoir échappé à la vigilance de ses grands-parents. - Famille

Le parquet a annoncé ce mercredi 10 avril la fin des recherches des restes du corps de l'enfant. Émile avait disparu le 8 juillet 2023 avant que des ossements soient découverts le 30 mars dernier.

Les recherche des restes du corps du petit Émile au Haut-Vernet ont été levées ce mercredi 10 avril, annonce le procureur de la République d'Aix-en-Provence dans un communiqué.

"Le dispositif de recherche du corps d’Émile Soleil mis en place sur le territoire de la commune du Haut-Vernet à partir du 30 mars 2024 à la suite de la découverte d’ossements par une promeneuse a été levé ce jour à 15h35", indique l'institution judiciaire.

Ces dernières "ont permis la découverte de plusieurs éléments corporels et effets appartenant à Emile qui sont actuellement expertisés par l’IRCGN", indique le procureur.

"Désormais l’information judiciaire se poursuivra à la lumière des résultats des découvertes réalisées et des expertises en cours dans l’objectif de déterminer les circonstances du décès d’Émile", poursuit le parquet.

Les recherches se sont poursuivies depuis le début de la semaine au Haut-Vernet dans l'espoir de découvrir d'autres ossements du corps d'Émile. Un groupe de légionnaires avait d'ailleurs été déployé ce lundi pour effectuer des fouilles plus approfondies.

Alixan Lavorel