BFM DICI
bfmdici

INFO BFMTV. Mort d'Émile: les recherches se poursuivront la semaine prochaine au Haut-Vernet

Des gendarmes lors de nouvelles recherches autour du village du Haut-Vernet après la découverte d'ossement du petit Emile porté disparu l'été dernier, le 2 avril 2024 dans les Alpes-de-Haute-Provence.

Des gendarmes lors de nouvelles recherches autour du village du Haut-Vernet après la découverte d'ossement du petit Emile porté disparu l'été dernier, le 2 avril 2024 dans les Alpes-de-Haute-Provence. - CLEMENT MAHOUDEAU © 2019 AFP

Après la découverte des ossements du petit garçon le 30 mars, les recherches se poursuivent au Haut-Vernet. Le maire du Vernet a décidé de prolonger l'interdiction d'accéder à la zone jusqu'au 15 avril.

Depuis la découverte des ossements d'Émile, le 30 mars, les recherches réalisées par les autorités ont connu un nouvel élan. Elles se poursuivront la semaine prochaine dans la zone où le crâne du petit garçon a été découvert par une randonneuse.

En marge de la poursuite de ces fouilles, le maire de Vernet, François Balique, a donc décidé de prolonger l'interdiction d'accès au Haut-Vernet jusqu'au lundi 15 avril.

Le 2 avril, le procureur d'Aix-en-Provence avait annoncé à la presse que le t-shirt, les chaussures et la culotte de l'enfant avaient été retrouvés lundi à environ 150 mètres du lieu de la découverte de son crâne.

Il avait précisé qu'"aucun autre ossement" n'avait été trouvé pour l'instant. Depuis dimanche dernier, une centaine d'experts de la gendarmerie ont été déployés dans la zone pour poursuivre les recherches et tenter de retrouver les restes de l'enfant.

Boris Kharlamoff avec Mélanie Hennebique