BFM DICI
bfmdici

Hautes-Alpes: le camping municipal de Guillestre va rouvrir cet été après les intempéries de décembre

Victime de dégâts dans la cadre des intempéries de décembre, le camping municipal de Guillestre connaît actuellement des travaux en vue d'une réouverture estivale.

Des travaux de rénovation ont débuté au camping municipal de Guillestre (Hautes-Alpes) ce lundi 6 avril suite aux intempéries de décembre dernier. Le camping devrait rouvrir ses portes cet été mais seule la partie supérieure sera ouverte au public.

"Sur cette partie du camping la plus impactée, vous voyez qu’il n’y a plus de route", montre Christine Portevin, la maire de Guillestre, en nous faisant le tour du propriétaire.

"Tous les réseaux ressortent. C’est un travail colossal qui est à refaire. Les travaux seront réalisés en octobre quand la partie supérieure du camping sera fermée", détaille l'élue.

Réouverture complète prévue en 2025

Sur la partie inférieure: des arbres couchés au sol, des gravats et un terrain où se trouvait autrefois une route. Cette partie ne rouvrira que pour l’été 2025. "Il faut enlever tous les gravats, les arbres, remblayer avec de la terre végétale, réengazonner, refaire les routes, remettre les réseaux en état", précise Christine Portevin.

Sur le camping, les travaux de rénovation ont été évalués à 600 000 euros. Pour le moment, ils sont concentrés sur la partie haute qui a été protégée par une digue.

Par ailleurs, un nouveau système d’alerte crues actif toute l’année va être introduit afin de permettre l’ouverture du camping cet été. 100 places sur 200 seront disponibles pour permettre aux visiteurs de profiter du lieu. Lors de leur séjour, des informations leur seront fournies afin de comprendre ce qu’il s’est passé au cours des dernières intempéries.

Sandrine Baccaro