BFM DICI
bfmdici

Émile: le maire du Vernet se dit "soulagé" mais "très triste" après la découverte des ossements du petit garçon

Le maire du Vernet s'est dit "soulagé mais très triste" après l'annonce de la découverte d'ossements du petit garçon.

Dès le départ, il s'était investi dans les recherches pour tenter de retrouver le petit Émile. François Balique, le maire du Vernet, s'est exprimé, dimanche 31 mars, auprès de BFM DICI après la découverte, samedi, des ossements du garçonnet porté disparu depuis le 8 juillet dernier dans le hameau du Haut-Vernet.

"Je suis soulagé mais très triste car j'espérais qu'on le trouve vivant", a rapporté l'édile. Selon lui, "personne ici ne savait que cette découverte avait eu lieu".

François Balique, qui avait pris de nombreux arrêtés municipaux pour interdire l'accès au Haut-Vernet et protéger ses habitants de la pression médiatique, n'attend qu'une chose désormais: connaître la cause de la mort du petit garçon qui demeure à cette heure inconnue.

"Les enquêteurs vont pouvoir maintenant savoir si l’intervention d’un adulte a eu lieu", a-t-il conclu auprès de BFMTV.

Des ossements du petit Émile ont été découverts ce samedi 30 mars à proximité du hameau du Haut-Vernet, a annoncé le procureur de la République d'Aix-en-Provence ce dimanche 31 mars.

Une zone "archi-fouillée par les gendarmes"

La zone de découverte des ossements, un chemin de randonnée situé à 2 kilomètres à pied du hameau du Haut-Vernet, avait "été archi-fouillée par les gendarmes", a rapporté François Balique au Figaro. "C'est endroit où passent les chasseurs et leurs chiens, les habitants quotidiennement et où des travaux forestiers ont été réalisés à l'automne.

Valentin Doyen avec Charlotte Lesage