BFM DICI
bfmdici

Briançon: un individu suspecté d'avoir participé au braquage de la boutique Orange interpellé

Brassard de police (Photo d'illustration)

Brassard de police (Photo d'illustration) - THOMAS COEX / AFP

Ce jeune majeur a été arrêté à son domicile ce mardi matin 16 avril dans la banlieue de Grenoble. Il est actuellement en garde à vue.

Près d’un an après les faits, la méticulosité des policiers de Gap et Briançon a fini par payer. Un individu, suspecté d’avoir participé au braquage de la boutique Orange de Briançon le 1er juin 2023, a été interpellé ce mardi 16 avril au matin a appris BFM DICI.

Ce jeune majeur a été arrêté par les policiers, épaulés par les gendarmes locaux, à son domicile en banlieue de Grenoble. Il est actuellement en garde à vue dans les locaux du commissariat de Briançon.

Des téléphones et montres connectées volés

Le 1er juin 2023, lui et d’autres complices se seraient introduits en pleine matinée dans la boutique Orange de la ville avec des barres de fer et des bombes lacrymogènes. Cagoulés, ils avaient dérobé des téléphones et des montres connectées avant de partir tranquillement dans le centre-ville, devant des passants ébahis.

"La garde à vue va se poursuivre ce soir", confirme Marion Lozac'hmeur, procureure de la République de Gap, auprès de BFM DICI.

Dans cette affaire, un autre suspect, identifié grâce au précieux travail de la police technique et scientifique de Gap, a déjà été placé en détention pour d’autres faits qui lui sont reprochés par la justice. 

Valentin Doyen