BFM DICI
bfmdici

25,5°C à Briançon: le record de chaleur le plus précoce battu ce samedi

Vue de la ville de Briançon.

Vue de la ville de Briançon. - BFM DICI

Le record de chaleur le plus précoce de l'année ainsi que le record de chaleur d'un mois d'avril a été battu à Briançon ce samedi 13 avril, avec un thermomètre qui atteint les 25,5°C.

Double record battu à Briançon. Ce samedi 13 avril, 25,5°C ont été enregistrés à la station météorologique haute-alpine, a souligné La Chaîne Météo sur X.

Par conséquent, le record du premier jour de chaleur de l'année a été battu. Jamais une température aussi haute n'avait été enregistrée aussi tôt dans l'année à Briançon. On peut en effet officiellement parler de jour de chaleur, puisque le mercure a dépassé les 25°C.

Une chaleur très précoce, donc, puisqu'elle bat le précédent record d'un mois. Il avait été établi le 14 mai 2022. Cette année-là, 25,6°C avaient été enregistrés.

Un record pour un mois d'avril

Par conséquent, en battant ce premier record, ce samedi 13 avril devient le jour d'avril le plus chaud jamais enregistré dans la station. Il bat le précédent record qui datait de la veille.

Ce vendredi 12 avril, 23.3°C ont été enregistrés propulsant très temporairement le jour en haut du classement. Il avait battu le précédent record du 16 avril 2022 et ses 22,8°C.

Juliette Moreau Alvarez