BFM Business
Auto

Pénurie de puces: Stellantis prolonge les arrêts de production de certaines de ses usines

En raison des pénuries de composants électroniques, l'usine Stellantis de Rennes restera encore à l'arrêt cette semaine, tandis qu'une ligne de production ne redémarrera pas à Sochaux.

La pénurie de puces n'est pas finie pour les constructeurs automobiles. Stellantis va prolonger les arrêts de production dans plusieurs de ses usines en raison des pénuries de composants électroniques en provenance d'Asie, a déclaré lundi une porte-parole du groupe citée par Reuters. Le site de Rennes-La Janais (Ille-et-Vilaine) avait été totalement mis à l'arrêt la semaine dernière, tandis que celui de Sochaux (Doubs) avait été partiellement arrêté.

Selon la porte-parole du groupe, l'usine rennaise sera encore complètement arrêtée cette semaine, de même que le site italien de SevelSud, dans les Abruzzes, plus grande usine de production d'utilitaires légers en Europe. L'usine allemande d'Eisenach, en Thüringe, sera arrêtée lundi et mardi. Par ailleurs, une des lignes de production de l'usine de Sochaux ne redémarrera pas. Cela concerne notamment des usines où sont produits des SUV, best-sellers du groupe.

Toyota ferme des usines

Selon Bloomberg, la pénurie mondiale de semi-conducteurs pourrait réduire la production mondiale de voitures d'environ 7,1 millions de véhicules cette année. Le constructeur japonais Toyota a notamment annoncé la fermeture temporaire de 14 usines le mois prochain ainsi qu'une réduction de 40% de sa production globale.

Jérémy Bruno Journaliste BFMTV