BFMTV
Deux cas de Zika ont été détectés dans le Var où les personnes ont contracté le virus localement

Deux cas de Zika ont été détectés dans le Var où les personnes ont contracté le virus localement

Pour la première fois en métropole, l’agence régionale de santé a détecté deux cas de Zika dans le Var. Ces deux personnes, désormais guéries, ont été contaminées au mois d’août dans le même quartier de Hyères. Elle ne revenaient pas d’un voyage à l’étranger et ont donc contracté le virus localement. Ce qui suscite certaines craintes, notamment chez les femmes enceintes, car le virus peut provoquer des malformations neurologiques chez les bébés

Comment s'entraînent les commandos parachutistes de l'armée de l'air?

Comment s'entraînent les commandos parachutistes de l'armée de l'air?

Dans la bande sahélo-saharienne, les forces de l’opération "Barkhane" sont menacées d’une forme d’enlisement, sans défaite, ni victoire, ni danger. Cinq ans après le succès de l’opération "Serval", qui avait permis entre 2013 et 2014 d’empêcher les groupes armés terroristes de renverser l’État malien, les troupes françaises, 4500 hommes en tout, dont quelques centaines de forces spéciales, tentent d’endiguer une menace qui s’est diffusée dans toute la région sans parvenir à la neutraliser. Immersion avec plusieurs Commandos parachutistes de l’armée de l’air. À l’occasion de la fête de la Saint-Michel (saint patron des parachutistes), le 29 septembre dernier, nous avons pu vivre un saut en condition réelle avec l’un d’entre eux (ex commando des forces spéciales). Saut qui n’est que la 1ere étape d’une longue mission à terre, parfois au péril de la vie de ces soldats d’exception. À la base militaire 115 d’Orange, Igor Sahiri et Benoit Durant-Krieger.

Loiret: une enquête ouverte après le double meurtre d'une infirmière et de son patient

Loiret: une enquête ouverte après le double meurtre d'une infirmière et de son patient

Le lundi 21 octobre, à 7h15, en bordure d'un champ à Pannes dans le Loiret, des passants ont découvert le cadavre de Karine Foucher, 42 ans. L'infirmière libérale a été lardée de plusieurs coups de couteau au thorax, au cou et au visage. Elle a été retrouvée les mains attachées par un câble téléphonique. L'autopsie menée ce mardi a confirmé l'origine de sa mort par arme blanche. Originaire de Ferrières-en-Gâtinais, Karine Foucher effectuait sa tournée habituelle qu'elle commençait à 6h le matin. Son véhicule a été retrouvé avec des traces de sang à l'intérieur dans l'après-midi de lundi, non loin des lieux du drame. Un peu plus tard dans la journée, les gendarmes de Montargis vont être alertés de la disparition de Jacques Samson, 84 ans, un habitant de Chalette-sur-Loing.