BFMTV
Soupçons d'emplois fictifs au FN: Marine Le Pen défie la justice (2/2)

Soupçons d'emplois fictifs au FN: Marine Le Pen défie la justice (2/2)

Olivier Truchot et ses invités se sont intéressés à l'affaire des assistants parlementaires FN au Parlement européen. Marine Le Pen a refusé mercredi d'être auditionnée. Un refus possible par son statut de députée européenne, protégée par une immunité parlementaire. - Avec: Virginie Le Guay, chef-adjoint du service politique de Paris Match. Maurice Szafran, éditorialiste à Challenges. Et Camille Langlade, journaliste politique à BFMTV. - BFM Story, du vendredi 24 février 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Soupçons d'emplois fictifs au FN: Marine Le Pen défie la justice (1/2)

Soupçons d'emplois fictifs au FN: Marine Le Pen défie la justice (1/2)

Olivier Truchot et ses invités se sont intéressés à l'affaire des assistants parlementaires FN au Parlement européen. Marine Le Pen a refusé mercredi d'être auditionnée. Un refus possible par son statut de députée européenne, protégée par une immunité parlementaire. - Avec: Serge Portelli, magistrat et président de chambre à la Cour d'appel de Versailles, membre du syndicat de la magistrature. Camille Langlade, journaliste politique à BFMTV. Et Sarah-Lou Cohen, chef du service police-justice de BFMTV. - BFM Story, du vendredi 24 février 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Présidentielle 2017: une élection très incertaine

Présidentielle 2017: une élection très incertaine

Jonathan Bouchet-Petersen, chef du service France de Libération, Mathilde Siraud, journaliste politique au Figaro, Bruno Jeudy, éditorialiste politique à BFMTV, et Christophe Barbier, éditorialiste à BFMTV, auteur de "Deux présidents pour rien" (Ed. Presse de la cite, 23 février 2017) et de "Les derniers jours de la gauche" (Ed. Flammarion, 22 février 2017), ont analysé les incertitudes autour de l'élection présidentielle. - Grand Angle du jeudi 23 février 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Campagne: une rencontre entre Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon ?

Campagne: une rencontre entre Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon ?

Jonathan Bouchet-Petersen, chef du service France de Libération, Mathilde Siraud, journaliste politique au Figaro, Bruno Jeudy, éditorialiste politique à BFMTV, et Christophe Barbier, éditorialiste à BFMTV, auteur de "Deux présidents pour rien" (Ed. Presse de la cite, 23 février 2017) et de "Les derniers jours de la gauche" (Ed. Flammarion, 22 février 2017), sont revenus sur l'alliance Macron-Bayrou, ainsi que sur un probable rapprochement entre Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon. - Grand Angle du jeudi 23 février 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Campagne: accords à gauche, alliance au centre

Campagne: accords à gauche, alliance au centre

Jonathan Bouchet-Petersen, chef du service France de Libération, Mathilde Siraud, journaliste politique au Figaro, Bruno Jeudy, éditorialiste politique à BFMTV, et Christophe Barbier, éditorialiste à BFMTV, auteur de "Deux présidents pour rien" (Ed. Presse de la cite, 23 février 2017) et de "Les derniers jours de la gauche" (Ed. Flammarion, 22 février 2017), sont revenus sur l'accord conclu entre Yannick Jadot et Benoît Hamon, ainsi que sur l'alliance Macron-Bayrou. - Grand Angle du jeudi 23 février 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Campagne présidentielle: accords à gauche, alliance au centre

Campagne présidentielle: accords à gauche, alliance au centre

A moins de 60 jours du premier tour, les blocs se constituent entre les candidats. En une seule journée, on assiste à deux mariages: Macron-Bayrou et Hamon-Jadot. L'union de François Bayrou à Emmanuel Macron sera le premier événement qui marquera les esprits. Selon Thierry Arnaud, dopé, le candidat d'"En Marche" dépassera François Fillon pour être "le qualifié" face à Marine Le Pen au deuxième tour. Benoît Hamon, lui, ne pourra pas espérer autant d'avancée. Son alliance avec Yannick Jadot lui donnerait au maximum 15% de voix en plus, loin des qualifications. Focus sur les enjeux de ces rapprochements avec Bruno Jeudy, éditorialiste politique à BFMTV. Et Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. - Grand Angle, du jeudi 23 février 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

La campagne vue par la campagne

La campagne vue par la campagne

Alors que le salon de l’agriculture s’ouvre samedi, on s’intéresse ce soir au monde paysan. La France compte aujourd’hui 467 000 chefs d’exploitation, quatre fois moins qu’il y a 50 ans. Quel est le regard des agriculteurs sur la campagne électorale ? Sont-ils aussi indécis que le reste des Français ? Les équipes de Grand Angle se sont rendus en Bretagne. Reportage de Guillaume Couderc, Fabrice Babin et Sophie Herbé. - Un document "Grand Angle BFMTV" du jeudi 23 février 2017.

Le FN face aux affaires

Le FN face aux affaires

Les affaires de Marine Le Pen sont aussi commentées en France qu'à l'étranger. En effet, deux de ses proches, Catherine Griset et Thierry Léger, ont été soupçonnés d'emplois fictifs au sein du Parlement européen. Pendant leur garde à vue, ces assistants frontistes ont du justifier leur salaire exorbitant. Marine Le Pen, quant à elle, a refusé d'être entendue par la police judiciaire malgré les convocations de celle-ci. Elle a également prévenu qu'elle n'abandonnera en aucun cas sa course à la présidentielle. - Un document "Grand Angle BFMTV" du jeudi 23 février 2017.

L'alliance en marche

L'alliance en marche

L'alliance est donc scellée. François Bayrou apportera son soutien au candidat d'"En Marche !" pour les présidentielles. Une alliance qui "matérialise la capacité de revenir sur des clivages classiques de notre vie politique", souligne Emmanuel Macron. Avec Macron, ce n'est pas "un ticket" dit François Bayrou. Cette alliance renforcera-t-elle la position d'Emmanuel Macron dans la course à l'Elysée ? Les équipes de BFMTV reviennent sur les grands enjeux de ce ralliement historique. - Un document "Grand Angle BFMTV" du jeudi 23 février 2017.

Quand la technologie s'adresse aux agriculteurs

Quand la technologie s'adresse aux agriculteurs

Telle une grosse abeille volante, le drone développé par la société française Airinov survole les champs cultivés pour dresser une cartographie précise des parcelles. Taux d’azote, taille et couleur des pousses, coefficient d’irrigation, ses capteurs renseignent les agriculteurs sur l’avancée précise de leurs cultures. D’autres préfèrent rester les pieds ou plutôt les roues bien ancrées dans les sillons de terre. Deux robots parcourent ainsi les champs ou les serres pour soit désherber, soit fertiliser. Munis de panneaux solaires, ils peuvent fonctionner en permanence. Leurs capteurs permettent également de mieux connaître l’avancée des cultures. Enfin, des chercheurs français ont réussi à recréer une vigne artificielle et connectée. L’objectif consiste à tester les produits et le traitement des plants et des feuilles, mesurer les bons dosages, etc. - Culture Geek, du vendredi 24 février 2017, présenté par Frédéric Simottel, sur BFMTV.

Le programme économique d'Emmanuel Macron, entre continuité et innovation

Le programme économique d'Emmanuel Macron, entre continuité et innovation

Emmanuel Macron, le candidat d'"En Marche" à l'élection présidentielle, a dévoilé hier son programme économique. D'après Emmanuel Lechypre, c'est celui-ci qui créé le moins de rupture avec la politique menée par François Hollande. Il est à mi-chemin entre le programme très libéral de François Fillon et le programme de gauche un peu utopiste de Benoît Hamon et de Jean-Luc Mélenchon. Quelles sont les mesures phares ? - L'édito Eco d'Emmanuel Lechypre, du vendredi 24 février 2017, sur BFMTV.

Présidentielle 2017: Hamon-Jadot: accord conclu

Présidentielle 2017: Hamon-Jadot: accord conclu

Après deux semaines de négociations, Yannick Jadot et Benoît Hamon ont enfin trouvé un accord pour l'élection présidentielle. Pour officialiser son ralliement au camp des socialistes, l'écologiste a annoncé hier son retrait de la course à l'Elysée. Que génère cet engagement ? Qu'en est-il du vote des militants ? - Pour en parler: Maurice Szafran, éditorialiste à Challenges. Gérard Longuet, sénateur LR de la Meuse et conseiller politique du candidat François Fillon. Mathieu Hanotin, co-directeur de campagne de Benoît Hamon. Et Bruno Jeudy, éditorialiste BFMTV. - News & Compagnie sur BFMTV, du jeudi 23 février 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Présidentielle: Bayrou-Macron: une alliance très critiquée

Présidentielle: Bayrou-Macron: une alliance très critiquée

L'alliance scellée entre François Bayrou et Emmanuel Macron est vivement critiquée. Au FN, notamment, on dénonce une "vieille manière de faire de la politique". Renforcé par ce ralliement, Emmanuel Macron représente-t-il un risque plus important pour le camp de Marine Le Pen ? - Pour en parler: David Doucet, rédacteur en chef aux Inrocks, co-auteur de "La Politique malgré elle, la jeunesse cachée de Marine Le Pen", éd. La Tengo. Florian Philippot, vice-président du Front National. Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique à BFMTV. - News & Compagnie sur BFMTV, du jeudi 23 février 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Avec : Emmanuel Macron, candidat d'"En Marche !" à l'élection présidentielle. - A l'approche de l'élection présidentielle, Jean-Jacques Bourdin propose un nouveau rendez-vous politique sur RMC et BFMTV où il recevra les principaux candidats. L'occasion de prendre le temps d'analyser leurs programme et ambitions pour les Français.
Les Islandais lancent une télé-réalité avec des chats – 24/02

Les Islandais lancent une télé-réalité avec des chats – 24/02

Depuis le 17 février, une télé-réalité avec des chats intitulée "Keeping up with the Kattarshians" est lancée en Islande dans le but de favoriser leur adoption. Pour y parvenir, Skot Productions filme le quotidien de quatre chatons abandonnés et le diffuse sur Internet. En accord avec les services de protection des animaux, ces jeunes chats sont installés à huis clos dans une maison de poupée géante et assistés par des volontaires spécialisés. Cette émission fait actuellement des milliers de visiteurs sur le net. - La Pépite, du vendredi 24 février 2017, présenté par Pierre Kupferman, sur BFMTV.

La médiation pour éviter le procès - 24/02

La médiation pour éviter le procès - 24/02

Aujourd'hui, faire appel à la médiation serait plus approprié en cas de conflits en tout genre (conflits commerciaux ou familiaux, divorce, conflits entre voisins, entre propriétaire et locataire, etc). Cette solution permet d'éviter les différentes procédures en justice. Le médiateur a pour rôle d'aider les deux parties à renouer le dialogue et trouver un terrain d'entente. A noter que la médiation judiciaire peut durer jusqu'à trois mois maximum (renouvelable), et en conventionnelle, elle peut se faire en deux ou trois réunions. - Avec: Maud Neukirch De Maistre, médiateur judiciaire et fondatrice d'Avenir Médiation. - C'est votre vie, du vendredi 24 février 2017, sur BFMTV.

L'édito de Christophe Barbier: Emmanuel Macron se dévoile progressivement

L'édito de Christophe Barbier: Emmanuel Macron se dévoile progressivement

Dans une interview aux Echos, Emmanuel Macron a dévoilé hier les grandes lignes de son programme économique. Il prévoit notamment 60 milliards d'économies sur le budget de l'Etat, 50 milliards d'investissements et 120 000 fonctionnaires de moins. Christophe Barbier estime que si le candidat d'"En Marche !" arrive à être convaincant sur ces deux premiers points, il pourra marquer des points. Par ailleurs, son alliance avec François Bayrou pourrait l'aider à réparer ses fragilités ces derniers temps. Sur quel ralliement Emmanuel Macron peut-il encore espérer ? - L'édito de Christophe Barbier, du vendredi 24 février 2017, sur BFMTV.

Dans une interview accordée hier aux Echos, Emmanuel Macron a dévoilé son programme économique. Le candidat d'"En Marche !" veut 50 milliards d'euros d'investissements et 60 milliards d'euros d'économie avec, notamment, la suppression de 120 000 postes de fonctionnaires. Des propositions qui laissent planer le doute sur sa position. Emmanuel Macron est-il plutôt de gauche ou de droite ? Quid des impacts de son alliance avec le centriste François Bayrou ? Son programme est-il véritablement réformateur ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Charlotte Chaffanjon, journaliste politique au Point. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Depuis quelques années, l'utilisation des drones en agriculture est en pleine expansion. Airinov, par exemple, a développé un drone destiné à accompagner l'évolution de l'agriculture. Muni de capteurs, il permet de cartographier les parcelles pour traiter au mieux les cultures. Ces images seront ensuite utilisées par l'agriculteur depuis son tracteur afin de l'aider à optimiser les quantités d'engrais utilisées. En matière d'accessoire, une autre start-up a mis au point des lunettes connectées pour le monde agricole permettant de noter la progression des maladies dans les champs. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Présidentielle: François Bayrou et Emmanuel Macron scellent publiquement leur alliance

Présidentielle: François Bayrou et Emmanuel Macron scellent publiquement leur alliance

François Bayrou et Emmanuel Macron ont scellé publiquement l'alliance annoncée la veille. Ils ont donné une conférence de presse à la sortie du restaurant parisien où ils s'étaient isolés pour régler les dernières modalités de cette association. Alors, que faut-il en retenir ? - Les décryptages de Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. Ainsi que nos éditorialistes politiques Ruth Elkrief et Thierry Arnaud. - 20h 2017, du jeudi 23 février 2017, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Benjamin Griveaux face à David Assouline: l'alliance Macron-Bayrou, un coup dur pour Benoît Hamon ?

Benjamin Griveaux face à David Assouline: l'alliance Macron-Bayrou, un coup dur pour Benoît Hamon ?

Le face à face de Ruth Elkrief a opposé Benjamin Griveaux, porte-parole d'Emmanuel Macron, à David Assouline, sénateur PS de Paris en charge de la cellule "arguments et riposte" de la campagne de Benoît Hamon. L'alliance entre François Bayrou et Emmanuel Macron, scellée publiquement ce jeudi, est-elle un coup dur pour Benoît Hamon ? - 19h Ruth Elkrief, du jeudi 23 février 2017, sur BFMTV.

Macron-Bayrou: alliance scellée

Macron-Bayrou: alliance scellée

Hélène Pilichowski, journaliste politique, David Revault d'Allonnes, éditorialiste au JDD, Raphaël Stainville, rédacteur en chef à Valeurs Actuelles, et Renaud Dely, directeur de la rédaction de Marianne et auteur de "La vraie Marine Le Pen, une bobo chez les fachos" (Ed. Plon), étaient les invités de Ruth Elkrief. Ils ont débattu de l'alliance Macron-Bayrou, scellée publiquement ce jeudi, lors d'une rencontre entre les deux hommes dans un restaurant parisien. - 19h Ruth Elkrief, du jeudi 23 février 2017, sur BFMTV.

Macron-Bayrou: que faut-il retenir de leur conférence de presse commune ?

Macron-Bayrou: que faut-il retenir de leur conférence de presse commune ?

Bruno Jeudy, éditorialiste politique à BFMTV, Gaël Sliman, président de l'Institut Odoxa, Gilbert Collard, député RBM-FN du Gard, Sylvain Courage, rédacteur en chef à L'Obs, et Bernard Debré, député LR de Paris, soutien de François Fillon, ont décrypté la conférence de presse commune de François Bayrou et Emmanuel Macron à la sortie du restaurant parisien où ils s'étaient isolés pour régler les dernières modalités de l'alliance annoncée la veille. - BFM Story, du jeudi 23 février 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Macron-Bayrou: quelles sont les suites à attendre de cette alliance ?

Macron-Bayrou: quelles sont les suites à attendre de cette alliance ?

Bruno Jeudy, éditorialiste politique à BFMTV, Gaël Sliman, président de l'Institut Odoxa, Thierry Arnaud, chef du service politique à BFMTV, et Bernard Debré, député LR de Paris, soutien de François Fillon, ont débattu de la rencontre entre Emmanuel Macron et François Bayrou, au lendemain de l'alliance scellée entre les deux hommes. Quel est l'impact de cette alliance sur la campagne présidentielle et sur les intentions de vote ? - BFM Story, du jeudi 23 février 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

L'histoire des Choristes revit sur la scène des Folies Bergère

L'histoire des Choristes revit sur la scène des Folies Bergère

Il y a treize ans, "Les Choristes", le film réalisé par Christophe Barratier, mettant notamment en scène Gérard Jugnot, a fait un malheur. La preuve: il a été nommé huit fois aux César et deux fois aux Oscar. Aujourd'hui, l'histoire revit avec "Les Choristes, le spectacle musical", présenté sur la scène des Folies Bergère à partir d'aujourd'hui. L'occasion donc de (re)découvrir en live un des grands succès du cinéma français. - Culture & Vous, du jeudi 23 février 2017, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV.

L’innovation pour mieux lutter contre les incendies

L’innovation pour mieux lutter contre les incendies

Quand l'innovation aide à mieux lutter contre les incendies. Pour remplacer les extincteurs, découvrez la boule anti-feu. De la taille d'un ballon de handball, elle éteint les feux de bois, de graisse ou électriques avec une efficacité et une simplicité redoutable. Il suffit de la lancer et au contact d'une flamme, elle explose et disperse une poudre d'extinction qui éteint le feu instantanément. Des ingénieurs américains testent une autre méthode: un extincteur acoustique, qui éteint les flammes en utilisant des sons de basse fréquence. Une technologie qui pourrait notamment être utilisée dans l'espace, où on ne peut pas se servir d'un extincteur traditionnel. Enfin, dans l'arsenal des pompiers du futur, on compte aussi des lunettes. La réalité augmentée permet d'y ajouter des informations importantes sur un bâtiment en feu, comme la température ou le niveau d'oxygène. - Culture Geek, du jeudi 23 février 2017, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Achats de TGV-Alstom: Quels intérêts pour la SNCF ?

Achats de TGV-Alstom: Quels intérêts pour la SNCF ?

Le Conseil d'administration de la SNCF doit valider aujourd'hui l'achat des 15 TGV au site Alstom de Belfort. C'est donc la compagnie ferroviaire qui va acquérir les rames que l'Etat avait commandé en octobre pour sauver cette usine. Une décision gouvernementale fortement critiquée puisqu'à l'époque, ces TGV étaient destinés à rouler à moins de 200 kilomètres par heure sur la ligne classique Bordeaux-Marseille. Avec cet arrangement trouvé entre la SNCF et l'Etat, ces nouvelles rames seront utilisées sur la ligne TGV Sud Europe Atlantique. Quels sont les dessous de cet accord ? Quels intérêts pour la SNCF ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du jeudi 23 février 2017, sur BFMTV.

Ce jeudi 23 février 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Fini le suspense ! Si son rendez-vous avec la presse était à 16h30 hier, François Bayrou est arrivé une demi-heure avant au siège du Modem. A cette occasion, il a finalement annoncé qu'il ne sera pas candidat à la présidentielle. En parallèle, il a proposé une alliance au leader d'"En Marche". Le plus drôle dans l'histoire c'est qu'il y a à peine trois semaines, François Bayrou a déclaré qu'aucun ralliement avec Emmanuel Macron ne serait envisageable. Hier pourtant, il a affirmé que c'était un candidat brillant et persévérant. De ce fait, il a donc décidé de rejoindre son camp. A découvrir également : les retrouvailles politiques au dîner du Crif. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Aujourd'hui, petit tour dans les coulisses des meetings d'Emmanuel Macron. La mise en scène y est millimétrée, de la musique d'entrée, à l'emplacement du public, jusqu'aux axes des caméras. Le candidat d' « En Marche » veut en effet donner l'impression d'un meeting réussi. A un point qu'on se croirait presque dans une émission télé, voire un concert de rock. La campagne d'Emmanuel Macron est-elle superficielle ? - Bourdin Direct, du jeudi 23 février 2017, sur RMC.
L’édito de Christophe Barbier: Pourquoi Emmanuel Macron s'est-il empressé d'accepter la proposition de François Bayrou ?

L’édito de Christophe Barbier: Pourquoi Emmanuel Macron s'est-il empressé d'accepter la proposition de François Bayrou ?

Après des semaines d'indécision et de réflexion, François Bayrou a mis fin au suspense. Hier, il a annoncé qu'il ne participera pas à la course à l'Elysée. Par contre, il a proposé une alliance à Emmanuel Macron. Et apparemment, celui-ci n'a pas tardé à l'accepter. "C'est un tournant de la campagne présidentielle et de la vie politique", a-t-il affirmé. Quel en est son intérêt ? - L’édito de Christophe Barbier, du jeudi 23 février 2017, sur BFMTV.

Présidentielle: Macron et Bayrou se rencontreront jeudi pour discuter de leur alliance

Présidentielle: Macron et Bayrou se rencontreront jeudi pour discuter de leur alliance

Candidat aux présidentielles en 2002, 2007 et 2012, le président du MoDem, François Bayrou, a annoncé ce mercredi qu'il se retirait de la course à l'Élysée. Le centriste a proposé une alliance avec Emmanuel Macron. Un soutien aussitôt accepté par le leader d'En Marche !, qui y voit "un tournant dans campagne". Les deux hommes se rencontreront jeudi pour discuter de cette alliance qui "porte sur les valeurs et les idées". - Pour en parler: Éric Decouty, directeur adjoint de la rédaction de Marianne. Yann Wehrling, porte-parole du MoDem. Bruno Jeudy, éditorialiste politique à BFMTV. Et Emmanuel Lechypre, éditorialiste économique de BFM Business. - News & Compagnie sur BFMTV, du mercredi 22 février 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.