BFMTV
Projet Macron: Les maires s'opposent à l'exonération partielle de la taxe d'habitation

Projet Macron: Les maires s'opposent à l'exonération partielle de la taxe d'habitation

Emmanuel Macron veut exonérer de taxe d'habitation 80% des Français. Une mesure fiscale de relance du pouvoir d'achat des ménages qui inquiète vivement les Maires de France. Il s'agira en effet de 10 milliards d'euros de manque à gagner dans les caisses des collectivités. Pourquoi Emmanuel Macron cible-t-il la taxe d'habitation ? Economiquement, cette mesure sera-t-elle efficace ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du lundi 27 février 2017, sur BFMTV.

Ce lundi 27 février 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Samedi dernier, François Hollande a commencé sa journée par une visite au Salon de l'Agriculture pendant laquelle il a tout goûté. Il s'est ensuite rendu à Disneyland, qui a fêté son 25ème anniversaire, et a profité de cette occasion pour répondre à Donald Trump. Ce dernier a en effet expliqué la veille que "Paris n'est plus Paris". Le président de la République lui a alors proposé une visite pour comprendre ce qu'est la France. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin
Le régime social des indépendants, RSI, a été créé il y a 11 ans maintenant. Ce régime obligatoire compte aujourd'hui plus de 6 millions de personnes affiliées, mais le système accumule des dysfonctionnements, des erreurs dans le calcul des cotisations, du retard dans les paiements... Résultat, les candidats à la présidentielle, de gauche comme de droite, souhaitent sa disparition. Que proposent-ils comme alternatives ? Seront-elles concrètement réalisables ? - Bourdin Direct, du lundi 27 février 2017, sur RMC.
Instagram: Un mannequin russe a risqué sa vie pour une séance photo – 27/02

Instagram: Un mannequin russe a risqué sa vie pour une séance photo – 27/02

La mannequin russe Viki Odintcova a profité de son séjour à Dubaï pour réaliser la séance photo la plus vertigineuse de son existence. Tenue par un photographe, elle s'est suspendue sans protection dans le vide à 300m de hauteur au sommet de la Cayan Tower. Son objectif était de partager sur Instragram la photo la plus surprenante possible. Seulement, elle n'a pas pensé aux conséquences de ses actes. Recommencera-t-elle cette aventure périlleuse ? - La Pépite, du lundi 27 février 2017, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV.

L’édito de Christophe Barbier: Emmanuel Macron engrange un nouveau soutien

L’édito de Christophe Barbier: Emmanuel Macron engrange un nouveau soutien

Après le ralliement de François Bayrou, Emmanuel Macron peut désormais compter sur un nouveau soutien. Hier, Daniel Cohn-Bendit, ancien eurodéputé écologiste, a déclaré qu'il voterait pour le candidat d'"En Marche !". Selon lui, ce dernier est le "mieux placé" pour battre largement Marine Le Pen au deuxième tour de la présidentielle. Par ailleurs, d'autres poids lourds du gouvernement pourraient se laisser tenter par Emmanuel Macron. Est-ce risqué pour l'ancien ministre de l'Economie ? - L’édito de Christophe Barbier, du lundi 27 février 2017, sur BFMTV.

La campagne vue de la campagne

La campagne vue de la campagne

C'est un rendez-vous incontournable, surtout en période électorale. Il s’agit du salon de l'agriculture à Paris, qui est également un petit bout de campagne pour les candidats à la présidentielle. Ils vont tous s'y presser. Le Président de la République l'a inauguré ce matin et il y est encore. Les équipes de BFMTV sont allées à la rencontre d'agriculteurs dans leurs exploitations, pour recueillir leurs regards sur les candidats, ainsi que leurs attentes et leurs désillusions. - 7 jours BFM, du samedi 25 février 2017, sur BFMTV.

Hier, lors de son discours de campagne à Nantes, Marine Le Pen, s'est dite victime des médias et des magistrats. La candidate, dont le parti est visé par plusieurs enquêtes judiciaires, accuse notamment la presse de partialité et de dérives. Le FN est-il traité différemment par les médias ? Le temps de la présidentielle, la justice doit-elle suspendre les enquêtes judiciaires en cours ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Renaud Dély commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Comment bien choisir son café ? – 27/02

Comment bien choisir son café ? – 27/02

Les capsules de café sont la tendance du moment. Rapides, pratiques, avec des goûts différents et devenues produits phares en France, leurs ventes ont triplé en 6 ans. Même les torréfacteurs artisanaux ont adopté cette tendance. Néanmoins, le succès de ces capsules n'enlèvent pas l'originalité des cafés en grains moulus. Selon Joris Pfaff, directeur de la Maison Café éponyme, les cafés en grains reviennent à la mode, les amateurs préfèrent leur arôme, leur fraîcheur et leurs diverses origines. - C'est votre vie, du lundi 27 février 2017, sur BFMTV.

Anthony Morel nous présente les smartphones du futur conçus par des Français, au salon de la téléphonie de Barcelone. Une start-up grenobloise, par exemple, a mis au point un smartphone équipé d'un écran haptique qui donne la sensation de toucher ce qui s'y trouve. Cette technologie, actuellement en phase de prototype, pourrait servir dans la vente en ligne. Le Graalphone, quant à lui, est un smartphone transformable conçu par une start-up niçoise. Il est capable de se transformer en tablette tactile et même en ordinateur portable pour offrir plus de conforts aux utilisateurs. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Oscars: les artistes sont-ils des militants anti-Trump ?

Oscars: les artistes sont-ils des militants anti-Trump ?

La 89ème cérémonie des Oscars se déroule ce dimanche soir à Los Angeles. Une soirée qui devrait être rythmée par les attaques anti-Trump. En effet, plusieurs artistes oscarisés ont prévu d'adresser un message à l'actuel président Américain lors de leur passage sur scène. - On fait le point avec Cédric Faiche, notre correspondant aux États-Unis. - Week-end Direct, du dimanche 26 février 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Donald Trump en guerre contre les médias

Donald Trump en guerre contre les médias

Après avoir interdit certains médias américains d'assister à un point presse de la Maison-Blanche, Donald Trump a annoncé qu’il ne participerait pas au rendez-vous annuel avec les journalistes. Instituée en 1921, cette rencontre permet au président américain de prononcer un discours teinté d'autodérision et de se moquer de ses adversaires politiques. Notons qu'en 2011, le magnat de l'immobilier avait participé à ce dîner de gala et avait été la cible de moqueries de la part de son prédecesseur Barack Obama. - Le point avec: Jean-Bernard Cadier, notre correspondant aux États-Unis. Et Corentin Sellin, historien, spécialiste des États-Unis. - Week-end Direct, du dimanche 26 février 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Marine Le Pen s’en prend aux médias

Marine Le Pen s’en prend aux médias

Marine Le Pen, dont le parti est visé par plusieurs affaire, s'est posée en victime d'un "gouvernement des juges" et d'une "campagne hystérique" des médias en faveur d’Emmanuel Macron. La candidate du Front national à l'élection présidentielle a notamment pris pour cible Pierre Bergé, l’un des propriétaires du journal Le Monde. Mais aussi Patrick Drahi, propriétaire de L'Express, Libération et actionnaire minoritaire de NextRadio TV. - Pour en débattre: Soazig Quéméner, rédactrice en chef politique à Marianne. Et Geoffroy Lejeune, directeur de la rédaction de Valeurs Actuelles. - Week-end direct, du dimanche 26 février 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Meeting de Nantes: Marine Le Pen continue sa campagne antisystème

Meeting de Nantes: Marine Le Pen continue sa campagne antisystème

Ce dimanche, Marine Le Pen tenait un meeting de campagne à Nantes. La championne du Front national en lice pour la présidentielle a une fois de plus profité de son discours pour se poser comme la seule véritable candidate antisytème. Ainsi, elle s'en est pris aux magistrats et leur demandant de se tenir à l'écart de la campagne présidentielle. "Les magistrats sont là pour appliquer la loi, pas pour l'inventer, pas pour contrecarrer la volonté du peuple, pas pour se substituer au législateur" a-t-elle lancé devant ses 3 500 supporteurs au Zénith de Nantes. Lors de sa prise de parole, Marine Le Pen s'en est également pris aux médias. "Dans cette élection, ils ont choisi leur camp, ils font campagne de manière hystérique pour leur poulain", a-t-elle déclaré. - On en parle avec: Cécile Alduy, professeur de littérature à l'université de Stanford, chercheur associé au Cevipof, auteur de "Marine Le Pen prise aux mots" (Seuil, 2015). Et Jean-Claude Jaillette, rédacteur en chef à Marianne, spécialiste de l'extrême-dro

Présidentielle: l’alliance Hamon-Jadot fait grincer des dents au PS

Présidentielle: l’alliance Hamon-Jadot fait grincer des dents au PS

Après plus de trois semaines de tractations, les électeurs la primaire écologiste ont approuvé à près de 80% l'accord conclu entre Benoît Hamon et Yannick Jadot, qui prévoit le retrait du candidat écologiste à la présidentielle. Mais l’accord est loin de faire l'unanimité dans les rangs socialistes. La plateforme programmatique sur laquelle s'est engagé Benoît Hamon constitue "une rupture avec l'orientation du PS" sur le nucléaire, Notre-Dame-des-Landes ou encore les institutions, fustige dans le JDD le député Christophe Caresche. Le député du Nord Christian Bataille, proche de Manuel Valls, avait de son côté affirmé vendredi qu'il ne pourrait voter pour Benoît Hamon si ce dernier maintenait ses choix en matière de nucléaire. - Pour en parler: Philippe Doucet, député PS du Val-d’Oise. Damien Fleurot, chef adjoint du service politique de BFMTV. Et notre éditorialiste politique Éric Brunet.. - 20h 2017, du dimanche 26 février 2017, présenté par Lucie Nuttin, sur BFMTV.

Joffrin & Brunet: Hamon/Jadot pour le meilleur ?

Joffrin & Brunet: Hamon/Jadot pour le meilleur ?

Laurent Neumann et Éric Brunet sont revenus sur l'accord conclu entre Benoît Hamon et Yannick Jadot. En effet, le candidat d'Europe écologie-Les Verts a annoncé jeudi dernier qu'il se retirait de la course à la présidentielle au profit du champion PS. Outre un désistement, l'accord entre les deux hommes comporte un volet programmatique, dont de nombreux points sont en rupture avec la doxa socialiste, ainsi qu'un volet électoral, qui sécurise les députés EELV sortants et doit permettre aux Verts de constituer un groupe à l'Assemblée. Rappelons que plus de quinze jours de négociations et un marathon final ont été nécessaires pour faire passer cet accord. À noter que les électeurs de la primaire écologiste l'ont approuvé à près de 80% ce dimanche. - BFM Politique, du dimanche 26 février 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Affaires: le FN dans la tourmente

Affaires: le FN dans la tourmente

Alexis Lacroix, directeur délégué de la rédaction de L'Express, et Jérôme Béglé, directeur adjoint de la rédaction du Point, sont revenus sur les affaires judiciaires qui touchent le Front national. Le trésorier du FN a annoncé ce samedi qu'il portait plainte, après la publication d'un article du Monde. Le journal y évoque un document "très compromettant" pour le parti, dans le cadre de l'affaire d'emplois fictifs présumés qui pèsent sur des assistants parlementaires du FN. Par ailleurs, Frédéric Chatillon, proche de Marine Le Pen et pilier de la communication du Front national à travers sa société Riwal, a été mis en examen dans l'enquête sur le financement des campagnes électorales du parti frontiste en 2014 et 2015. - Week-end Direct, du samedi 25 février 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Ouvriers, la tentation FN

Ouvriers, la tentation FN

Malgré l’affaire qui secoue son parti, les intentions de vote en faveur de Marine Le Pen ne cessent de progresser. Parmi les catégories qui lui font confiance, il y a notamment les ouvriers. Les équipes de BFMTV ont mené une enquête pour savoir leurs attentes sur la candidate FN et son programme, ainsi que la raison pour lesquelles les communistes, qui avaient la faveur des travailleurs, ont perdu la bataille dans les usines. - 7 jours BFM, du samedi 25 février 2017, sur BFMTV.

Affaires: le FN en eaux troubles

Affaires: le FN en eaux troubles

Au menu du 20h 2017 de ce samedi 25 février 2017: Touché par plusieurs affaires judiciaires, le Front national est dans la tourmente. François Hollande a visité ce samedi matin le Salon de l'agriculture, pour la dernière fois de son mandat... - On en parle avec: Florian Philippot, vice-président du FN, député européen et conseiller régional de la région Grand Est. Serge Raffy, éditorialiste à l'Obs. Virginie Le Guay, chef-adjoint du service politique de Paris Match. Et Salhia Brakhlia, journaliste politique de BFMTV. - Une émission présentée présentée par Lucie Nuttin, ce samedi 25 février 2017 sur BFMTV.

La fabrique Macron

La fabrique Macron

Emmanuel Macron est le candidat le plus atypique de cette présidentielle: des polémiques en série, un programme encore flou et un incroyable statut de favori pour un candidat sans parti qui était encore inconnu du grand public il y a trois ans. Les équipes de BFMTV vous emmènent dans les coulisses de son organisation. Comment fonctionne la machine Macron ? Qui compose sa garde rapprochée ? Comment se fabrique ce fameux programme ? Et comment les candidats aux législatives seront-ils sélectionnés ? - 7 jours BFM, du samedi 25 février 2017, sur BFMTV.

Le FN face aux affaires

Le FN face aux affaires

Les affaires de Marine Le Pen sont largement commentées en France et même à l'étranger. Soupçonnés d'emplois fictifs au sein du Parlement européen, deux de ses assistants parlementaires, Catherine Griset et Thierry Léger, ont été mis en examen. Pendant leur garde à vue, ces deux proches de la candidate du FN ont dû justifier leur salaire exorbitant. Convoquée par la police judiciaire, Marine Le Pen, quant à elle, n'a pas voulu être entendue. Elle refuse également le remboursement des 340 000 euros de salaire versés à la demande du Parlement. La candidate d'affirmer qu'en cas de mise en examen, elle ne se retirera pas de la course à la présidentielle. - 7 jours BFM, du samedi 25 février 2017, sur BFMTV.

Affaire Fillon: le parquet financier ouvre une information judiciaire (3/3)

Affaire Fillon: le parquet financier ouvre une information judiciaire (3/3)

Le parquet national financier (PNF) a annoncé ce vendredi dans un communiqué avoir ouvert une information judiciaire dans l'enquête sur les emplois présumés fictifs dont auraient bénéficié l'épouse de François Fillon et deux de ses enfants. L'enquête est désormais confiée à trois juges d'instruction, et non plus à la police. L'information judiciaire a été ouverte pour "détournement de fonds publics, abus de biens sociaux, complicité et recel de ces délits, trafic d'influence et manquements aux obligations de déclaration à la Haute Autorité sur la transparence de la vie publique". - Avec: Jean-Michel Aphatie, journaliste politique France Info, auteur de "On prend (presque) les mêmes et on recommence" (Ed. Flammarion). Serge Portelli, magistrat, président de chambre à la cour d'appel de Versailles, membre du syndicat de la magistrature. Et Judith Waintraub, journaliste politique au Figaro. - Week-end Direct, du vendredi 24 février 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Affaire Fillon: le parquet financier ouvre une information judiciaire (2/3)

Affaire Fillon: le parquet financier ouvre une information judiciaire (2/3)

Le parquet national financier (PNF) a annoncé ce vendredi dans un communiqué avoir ouvert une information judiciaire dans l'enquête sur les emplois présumés fictifs dont auraient bénéficié l'épouse de François Fillon et deux de ses enfants. L'enquête est désormais confiée à trois juges d'instruction, et non plus à la police. - Avec: Michel Déléan, journaliste à Médiapart, spécialiste des questions de justice. Judith Waintraub, journaliste politique au Figaro. Pierre Jacquemain, rédacteur en chef de Regards, ancien conseiller en stratégie de Myriam El Khomri, auteur de "Ils ont tué la gauche" (Ed. Fayard). Benjamin Blanchet, magistrat, chargé de mission à l’USM, ancien substitut au parquet financier de Nanterre. Et Jean-Yves Le Borgne, avocat pénaliste, proche de François Fillon. - Week-end Direct, du vendredi 24 février 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Affaire Fillon: le parquet national financier ouvre une information judiciaire (1/3)

Affaire Fillon: le parquet national financier ouvre une information judiciaire (1/3)

Le parquet national financier (PNF) a annoncé ce vendredi dans un communiqué avoir ouvert une information judiciaire dans l'enquête sur les emplois présumés fictifs dont auraient bénéficié l'épouse de François Fillon et deux de ses enfants. L'enquête est désormais confiée à trois juges d'instruction, et non plus à la police. L'information judiciaire a été ouverte pour "détournement de fonds publics, abus de biens sociaux, complicité et recel de ces délits, trafic d'influence et manquements aux obligations de déclaration à la Haute Autorité sur la transparence de la vie publique". - On en parle avec: Michel Déléan, journaliste à Médiapart, spécialiste des questions de justice. Benjamin Blanchet, magistrat, chargé de mission à l'USM, ancien substitut au parquet financier de Nanterre. Jean-Yves Le Borgne, avocat pénaliste, proche de François Fillon. Et Gilbert Collard, député RBM-FN du Gard. - Week-end Direct, du vendredi 24 février 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Soupçons d'emplois fictifs au FN: Marine Le Pen refuse d'être entendue par les autorités judiciaires

Soupçons d'emplois fictifs au FN: Marine Le Pen refuse d'être entendue par les autorités judiciaires

Lucie Nuttin et ses invités se sont intéressés à l'affaire des assistants parlementaires FN au Parlement européen. Marine Le Pen a refusé mercredi d'être auditionnée pendant la campagne. Un refus possible par son statut de députée européenne, protégée par une immunité parlementaire. Son attitude a été condamnée par le Premier ministre Bernard Cazeneuve qui estime que Marine Le Pen "ne peut se placer au-dessus des lois de la République". - Avec: Hervé Gattegno, éditorialiste politique de BFMTV. Philippe Poutou, candidat à l'élection présidentielle. Ainsi que Camille Langlade et Salhia Brakhlia, journalistes politiques à BFMTV. - 20H 2017, du vendredi 24 février 2017, sur BFMTV.

Affaire Fillon: une information judiciaire a été ouverte (1/2)

Affaire Fillon: une information judiciaire a été ouverte (1/2)

Lucie Nuttin et ses invités sont revenus sur l'ouverture d'une information judiciaire, dans le cadre de l'affaire Fillon. Trois juges d'instruction vont enquêter sur les soupçons d'emplois fictifs visant la famille du candidat de la droite à la présidentielle. - Avec: Hervé Gattegno, éditorialiste politique de BFMTV. Philippe Poutou, candidat à l'élection présidentielle. Ainsi que Camille Langlade, journaliste politique à BFMTV. - 20H 2017, du vendredi 24 février 2017, sur BFMTV.

Soupçons d'emplois fictifs au FN: Marine Le Pen refuse d'être entendue

Soupçons d'emplois fictifs au FN: Marine Le Pen refuse d'être entendue

Ruth Elkrief et ses invités se sont intéressés à l'affaire des assistants parlementaires FN au Parlement européen. Marine Le Pen a refusé mercredi d'être auditionnée pendant la campagne. Un refus possible par son statut de députée européenne, protégée par une immunité parlementaire. Une attitude condamnée par le Premier ministre Bernard Cazeneuve qui estime que Marine Le Pen "ne peut se placer au-dessus des lois de la République". - Avec: Laurence Parisot, ancienne présidente du Medef. Philippe Val, journaliste et écrivain, auteur de "Cachez cette identité que je ne saurais voir" (Éd. Grasset). Hervé Gattegno, directeur de la rédaction du JDD. Paolo Levi, journaliste, correspondant à Paris pour l'agence de presse italienne Ansa. - 19h Ruth Elkrief, du vendredi 24 février 2017, sur BFMTV.