BFMTV
Présidentielle: François Bayrou et Emmanuel Macron nouent une alliance

Présidentielle: François Bayrou et Emmanuel Macron nouent une alliance

François Bayrou renonce à se présenter à l’élection présidentielle, mais offre une alliance sous conditions à Emmanuel Macron. Ce dernier a immédiatement accepté. Il y voit un tournant dans la campagne. À noter aussi que François de Rugy s’est rallié au candidat d’En Marche !. Alors, la donne va-t-elle changer ? Est-ce une nouvelle dynamique pour Emmanuel Macron après une semaine particulièrement difficile ? - Pour en parler: Richard Ferrand, secrétaire général du mouvement "En Marche !" et député PS du Finistère. Nicolas Bay, secrétaire général du Front national et député européen. Thierry Solère, porte-parole de François Fillon et député LR des Hauts-de-Seine. Ainsi que Jérôme Guedj, porte-parole de Benoît Hamon et conseiller départemental de l'Essonne. - 19h Ruth Elkrief, du mercredi 22 février 2017, sur BFMTV.

Avec : Eric Hacquemand, grand reporter politique à Paris-Match. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Médecine chinoise, la méthode douce – 23/02

Médecine chinoise, la méthode douce – 23/02

La médecine chinoise séduit de plus en plus de patients et de professionnels. Certains hôpitaux y ont recours pour soulager les malades. Acupuncture, massage, pharmacopée, exercices physiques, chaque méthode a sa spécificité. Sur quels types de maux la médecine traditionnelle chinoise est-elle efficace ? Quid de sa réglementation en France et de son coût à la sécurité sociale ? - Avec: Denis Colin, médecin généraliste, spécialiste de l'acupuncture. - C'est votre vie, du jeudi 23 février 2017, sur BFMTV.

Et si les extincteurs de demain ressemblaient à une simple balle ? Justement, la société Elide Fire Ball Co nous en propose un qui est capable d'éteindre le feu en quelques secondes. Pour ce faire, il suffit de lancer "la balle" dans les flammes. Aux Etats-Unis, les ingénieurs ont mis au point un extincteur révolutionnaire acoustique. Celui-ci permet d'éteindre le feu grâce au son (basse fréquence). L'appareil se compose d'un ampli, d'un haut-parleur et d'un collimateur... Décidément, l'innovation est toujours au rendez-vous ! - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Présidentielle: Macron et Bayrou se rencontreront jeudi pour discuter de leur alliance

Présidentielle: Macron et Bayrou se rencontreront jeudi pour discuter de leur alliance

Candidat aux présidentielles en 2002, 2007 et 2012, le président du MoDem, François Bayrou, a annoncé ce mercredi qu'il se retirait de la course à l'Élysée. Le centriste a proposé une alliance avec Emmanuel Macron. Un soutien aussitôt accepté par le leader d'En Marche !, qui y voit "un tournant dans campagne". Les deux hommes se rencontreront jeudi pour discuter de cette alliance qui "porte sur les valeurs et les idées". - Pour en parler: Éric Decouty, directeur adjoint de la rédaction de Marianne. Yann Wehrling, porte-parole du MoDem. Bruno Jeudy, éditorialiste politique à BFMTV. Et Emmanuel Lechypre, éditorialiste économique de BFM Business. - News & Compagnie sur BFMTV, du mercredi 22 février 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Bayrou-Macron: le nouveau tandem

Bayrou-Macron: le nouveau tandem

François Bayrou renonce à se présenter à l’élection présidentielle, mais offre une alliance sous conditions à Emmanuel Macron. Le candidat d’En Marche ! l’a immédiatement accepté et y voit un tournant dans la campagne. Celui qui était crédité d'environ 5% dans les sondages renonce ainsi à une quatrième candidature d'affilée, après celles de 2002, 2007 et 2012 où il avait obtenu respectivement 6,8%, 18,6% et 9,1% des voix au premier tour. - Pour en parler: Jean-Louis Bourlanges, essayiste, soutien d’Emmanuel Macron, ancien vice-président de l’UDF et ancien député européen. Guillaume Tabard, rédacteur en chef et éditorialiste politique au Figaro. Ainsi que Sophie Coignard, éditorialiste politique au Point. - Grand Angle, du mercredi 22 février 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Présidentielle: le tandem Bayrou/Macron était-il prévisible ?

Présidentielle: le tandem Bayrou/Macron était-il prévisible ?

François Bayrou a annoncé ce mercredi lors d'une conférence de presse au siège du MoDem qu'il proposait une "alliance" à Emmanuel Macron en vue de l'élection présidentielle. Le patron d'En Marche ! a accepté la proposition de l'élu centriste, la qualifiant de "geste courageux, inédit et un tournant de la campagne présidentielle". - Pour en parler: Arnaud Leroy, porte-parole d'Emmanuel Macron. Jean-Michel Apathie, éditorialiste politique. Philippe Moreau-Chevrolet, communicant, président et fondateur de MCGB Conseil. Et Bruno Jeudy, éditorialiste à BFMTV. - News & Compagnie, du mercredi 22 février 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Soupçons d'emplois fictifs au FN: la cheffe de cabinet de Marine Le Pen mise en examen

Soupçons d'emplois fictifs au FN: la cheffe de cabinet de Marine Le Pen mise en examen

Les auditions se poursuivent dans le cadre de l'affaire des emplois présumés fictifs des assistants parlementaires européens du Front national. Deux jours après les perquisitions menées au siège du parti, le garde du corps de Marine Le Pen et sa cheffe de cabinet ont été auditionnés par les enquêteurs. Thierry Légier a ensuite été remis en liberté dans la journée, tandis que Catherine Griset a été présentée aux deux magistrats instructeurs saisis de l'information judiciaire à l'issue de sa garde à vue. Elle a été mise en examen du chef de recel d'abus de confiance. Une affaire qui gêne Marine Le Pen, à deux mois du premier tour de la présidentielle. "Nous ne sommes pas dans la sérénité, dans l'impartialité et dans l'indépendance qui est nécessaire à l'administration de la justice", a réagi la présidente du FN sur TF1. - Avec: Caroline Michel, grand reporter à L'Obs. - Grand Angle, du mercredi 22 février 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Bayrou et De Rugy rejoignent Macron: "C'est un moment important de recomposition de la vie politique française", Benjamin Griveaux

Bayrou et De Rugy rejoignent Macron: "C'est un moment important de recomposition de la vie politique française", Benjamin Griveaux

Emmanuel Macron peut désormais compter François Bayrou et François de Rugy parmi ses soutiens pour la course à l'Élysée. Lors d'une conférence de presse ce mercredi, le président du MoDem a, en effet, annoncé qu'il ne se présenterait pas à l'élection présidentielle et qu'il proposait une alliance au leader du mouvement "En Marche !". Pour sa part, François de Rugy a déclaré lors d'une interview à France info qu'il soutenait Emmanuel Macron dans la course à la présidentielle. Le député écologiste de Loire-Atlantique a par ailleurs salué sur Twitter la décision de François Bayrou. "Je salue le sens des reponsabilités et le geste politique fort et courageux de @bayrou: le rassemblement est nécessaire et va se poursuivre", a-t-il écrit. - On en parle avec: Benjamin Griveaux, porte-parole du mouvement En Marche ! - Grand Angle, du mercredi 22 février 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Bayrou-Macron: Pourquoi cette alliance ?

Bayrou-Macron: Pourquoi cette alliance ?

Candidat aux présidentielles en 2002, 2007 et 2012, François Bayrou a annoncé ce mercredi qu'il se retirait de la course à l'Élysée et a formulé une proposition d'alliance à Emmanuel Macron. Sans tarder, le candidat d'En Marche ! a accepté l'offre de l'élu centriste, évoquant "un tournant de la campagne présidentielle". Il y a six mois pourtant, le président du MoDem était particulièrement véhément à l'égard de l'ex-ministre de l'Économie. "Derrière cet hologramme, il y a une tentative qui a déjà été faite plusieurs fois de très grands intérêts financiers et autres qui ne se contentent plus d'avoir le pouvoir économique mais veulent avoir le pouvoir politique", avait-il déclaré sur BFMTV. Alors, quels sont les dessous de cette alliance ? - Avec: Bruno Jeudy, éditorialiste politique à BFMTV. Jérôme Fourquet, directeur du Département "opinion publique" à l'Ifop. - Grand Angle, du mercredi 22 février 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Bayrou, l'inattendu

Bayrou, l'inattendu

François Bayrou a donc fait son choix. Il ne se présente pas à l'élection présidentielle. En raison d'une situation qu'il estime "exceptionnelle", le président du MoDem a décidé de proposer une alliance à Emmanuel Macron. Pourtant, la conquête de l'Élysée a toujours été le rêve de sa vie. Il aura tenté sa chance trois fois. Les équipes de BFMTV reviennent sur le parcours d'un homme qui s'est toujours voulu singulier. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mercredi 22 février 2017.

Présidentielle: l’alliance Bayrou/Macron marque-t-elle un tournant dans la campagne ?

Présidentielle: l’alliance Bayrou/Macron marque-t-elle un tournant dans la campagne ?

François Bayrou renonce à se présenter à l’élection présidentielle, mais offre une alliance sous conditions à Emmanuel Macron. Ce dernier l’a immédiatement accepté. Il y a six mois pourtant, le président du MoDem critiquait sévèrement le fondateur d’En Marche !. Alors, cette alliance marque-t-elle un tournant dans la campagne ?. - Les décryptages de Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. Bernard Sananès, président de l’institut Elabe. Ainsi que nos éditorialistes politiques Ruth Elkrief et Laurent Neumann. - 20h 2017, du mercredi 22 février 2017, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

"Emmanuel Macron dit qu'il fait siennes les quatre propositions de François Bayrou", Marielle de Sarnez

"Emmanuel Macron dit qu'il fait siennes les quatre propositions de François Bayrou", Marielle de Sarnez

Ce mercredi 22 février 2017, Marielle de Sarnez, vice-présidente du MoDem et députée européenne, était l'invitée du 19h Ruth Elkrief. Elle est notamment revenue sur l'offre d'alliance proposé par François Bayrou à Emmanuel Macron en vue de la présidentielle. Cependant, le président du MoDem a posé 4 conditions à celle-ci. Il a ainsi réclamé une "véritable" alternance politique avec la reconnaissance du centre, une loi de moralisation de la vie politique, la défense des salaires et l'introduction de la proportionnelle aux élections législatives. À noter qu'Emmanuel Macron a accepté l'offre d'alliance qu'il a d'ailleurs qualifié de "tournant de la campagne présidentielle". - 19h Ruth Elkrief, du mercredi 22 février 2017, sur BFMTV.

Alliance Macron-Bayrou: un tournant dans la campagne présidentielle ?

Alliance Macron-Bayrou: un tournant dans la campagne présidentielle ?

Le président du MoDem, François Bayrou, a annoncé ce mercredi qu'il se retirait de la course à l'Elysée. Le centriste a proposé une alliance avec Emmanuel Macron. Un soutien aussitôt accepté par le leader d'En Marche !, qui y voit "un tournant dans campagne". - Pour en parler: Virginie Le Guay, chef-adjoint du service politique de Paris Match. Roland Cayrol, directeur du Centre d'Études et d'Analyses (CETAN) et directeur de recherche associé au Centre de recherches politiques de Sciences-Po (CEVIPOF). Ainsi que Laurent Joffrin, directeur de la publication de Libération. - 19h Ruth Elkrief, du mercredi 22 février 2017, sur BFMTV.

Présidentielle 2017: quels sont les dessous de l'alliance "Bayrou/Macron" ?

Présidentielle 2017: quels sont les dessous de l'alliance "Bayrou/Macron" ?

François Bayrou, qui a renoncé à se présenter à la présidentielle, a formulé ce mercredi une proposition d'alliance à Emmanuel Macron. Sans tarder, le candidat d'En Marche ! a accepté l'offre de l'élu centriste, évoquant "un tournant de la campagne présidentielle". Il y a six mois pourtant, le président du MoDem était particulièrement véhément à l'égard de l'ex-ministre de l'Économie. Le centriste fustigeait notamment sa forte médiatisation, à la télévision ou en Une des magazines, et la vacuité qu'il prêtait à cette démarche. Alors, quels sont les dessous de cette alliance "Bayrou/Macron" ? - On y revient avec: Jean Lassalle, député des Pyrénées-Atlantiques et candidat à l'élection présidentielle. Anne Rosencher, directrice déléguée de la rédaction de L'Express. Et Hervé Gattegno, éditorialiste politique à BFMTV. - BFM Story, du mercredi 22 février 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Présidentielle 2017: Emmanuel Macron accepte l'alliance avec François Bayrou

Présidentielle 2017: Emmanuel Macron accepte l'alliance avec François Bayrou

Un nouveau rebondissement dans la course à la présidentielle. Le président du MoDem, François Bayrou, a annoncé ce mercredi qu'il ne serait pas candidat. Le centriste a proposé une alliance avec Emmanuel Macron, un soutien aussitôt accepté par le leader d'En Marche !, qui y voit "un tournant dans campagne". Alors, quelles sont les conséquences de ce choix politique ? - Décryptage avec: Carl Meeus, rédacteur en chef au Figaro Magazine. Bernard Sananès, président de l'institut Elabe. Et Christophe Barbier, éditorialiste politique de BFMTV. - BFM Story, du mercredi 22 février 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Présidentielle 2017: François Bayrou et François de Rugy rallient Emmanuel Macron

Présidentielle 2017: François Bayrou et François de Rugy rallient Emmanuel Macron

C'est une bonne journée pour Emmanuel Macron. Et pour cause, il compte désormais François Bayrou et François de Rugy parmi ses soutiens pour la course à l'Élysée. Lors d'une conférence de presse ce mercredi, le président du MoDem a, en effet, annoncé qu'il ne se présenterait pas à l'élection présidentielle et qu'il proposait une alliance au leader du mouvement "En Marche !". Pour sa part, François de Rugy a déclaré lors d'une interview à France info qu'il soutenait Emmanuel Macron dans la course à la présidentielle. L'ex-candidat écologiste de la primaire à gauche rompt ainsi son engagement de respecter les résultats du scrutin et de soutenir le vainqueur, Benoît Hamon. - On en parle avec: François de Rugy, soutien d'Emmanuel Macron, président du Parti écologiste, député de la Loire-Atlantique. - BFM Story, du mercredi 22 février 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Vermeer et les maîtres de la peinture de genre au musée du Louvre

Vermeer et les maîtres de la peinture de genre au musée du Louvre

L'exposition événement de peintures hollandais s'ouvre aujourd'hui et jusqu'au 22 mai au musée du Louvre. Pour la première fois depuis 50 ans, 12 toiles du peintre néerlandais Johannes Vermeer, dont "La Laitière", seront rassemblées. Notons que ce peintre est le maître incontesté de la peinture de genre, l'artiste de lumière par excellence. Pour se préparer à ce grand événement de l'année, les plus curieux pourront acheter le hors-série qui y est consacré par Le Figaro ou jouer au jeu de 7 erreurs avec Vermeer. Toujours dans l'actualité, Candice Mahout nous présente les nouveautés littéraires dans l'édition du Prix des lecteurs de l'Express-BFMTV de ce mois de février. - Culture & Vous, du mercredi 22 février 2017, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV.

Bientôt des voitures volantes

Bientôt des voitures volantes

Elles nous ont fait rêver, des romans de Jules Verne au film "Le Cinquième élément". Les voitures volantes débarquent. Depuis quelques jours, on peut précommander la Liberty, un véhicule à trois roues aux faux airs d'hélicoptère. Le patron de Google, Larry Page a investi 100 millions de dollars de sa poche dans deux startups travaillant sur des voitures volantes. Sans qu'on sache s'il y a derrière une visée industrielle ou s'il s'agit seulement de la réalisation d'un rêve d'enfant. Quant à l'entreprise américaine Terrafugia, créée par des ingénieurs du MIT, elle a déjà fait voler sa Transition, une voiture qui peut en quelques secondes déployer des ailes et se transformer en petit avion. Autre projet, celui d'Airbus, qui a dévoilé récemment un étrange concept de taxi autonome volant. - Culture Geek, du mercredi 22 février 2017, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Emploi, logement, activités: les bonnes nouvelles économiques se confirment

Emploi, logement, activités: les bonnes nouvelles économiques se confirment

En France, 2017 commence avec de très bonnes perspectives économiques. Selon le baromètre annuel de l'Apec publié ce mercredi, le recrutement des cadres sera au plus haut cette année avec une fourchette de 208 000 à 225 000 nouveaux emplois créés. Côté logements, l'embellie continue. La Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) indique une forte accélération des ventes d'immobiliers neufs en 2016, le plus haut niveau depuis 2010. Par ailleurs, la croissance du secteur privé est particulièrement dynamique dans la zone euro. L'indice PMI composite publié par le cabinet Markit est monté à 56 points en ce mois de février, la France étant mieux située par rapport à l'Allemagne et à la moyenne européenne. Quels facteurs soutiennent ces bonnes nouvelles économiques ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du mercredi 22 février 2017, sur BFMTV.

L’édito de Christophe Barbier: François Bayrou va-t-il se lancer dans la course à la présidentielle ?

L’édito de Christophe Barbier: François Bayrou va-t-il se lancer dans la course à la présidentielle ?

François Bayrou sort du bois. Cet après-midi, il sera en direct sur BFMTV et pour cette occasion, l'on se demande s'il va annoncer ou non sa candidature à la présidentielle. D'après Christophe Barbier, si François Bayrou est ambitieux, il s'alignera pour une dernière candidature à la présidentielle, un peu comme Jean-Luc Mélenchon. Cela ennuiera François Fillon et surtout Emmanuel Macron qui risquent de perdre une partie de leur électorat. - L’édito de Christophe Barbier, du mercredi 22 février 2017, sur BFMTV.

Avec : Pierre Laurent, secrétaire national du PCF et sénateur de Paris. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce mercredi 22 février 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Depuis l'éclatement de l'affaire Fillon, le renforcement de la transparence à l'Assemblée nationale est devenu un thème majeur de la campagne présidentielle. Une idée que ne partage pas du tout Jacques Myard, député-maire (LR) de Maisons-Laffitte. D'après lui, ce qu'on demande aux députés, "ce n'est plus de la transparence, c'est un strip-tease" et qu'il faut "cesser de faire de l'anti-parlementarisme primaire". "Bientôt, on va nous demander de partir avec un bracelet électronique pour savoir où on va", a-t-il ajouté. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Chaque année, l'Assemblée nationale verse près de 162 millions d'euros aux députés, dont les deux tiers servent à rémunérer les assistants parlementaires. Le renforcement de la transparence faisant polémique depuis l'affaire Fillon, l'on se demande qui surveille les dépenses des députés. Il existe une commission chargée de contrôler l'ensemble des dépenses de l'Assemblée. Elle vérifie la régularité des frais de fonctionnement et les sommes allouées aux députés, mais elle n'a aucun pouvoir quant à la détermination du bon usage ou non de cet argent. Il n'y a également aucune règle pour encadrer leurs dépenses, sauf pour l'IRFM (indemnité représentative de frais de mandat). Le bureau qui établit les règles internes à l'Assemblée nationale se réunit pour la dernière fois aujourd'hui. Prendra-t-elle des mesures ? - Bourdin Direct, du mercredi 22 février 2017, sur RMC.
L’édito de Christophe Barbier: François Bayrou va-t-il se lancer dans la course à la présidentielle ?

L’édito de Christophe Barbier: François Bayrou va-t-il se lancer dans la course à la présidentielle ?

François Bayrou sort du bois. Cet après-midi, il sera en direct sur BFMTV et pour cette occasion, l'on se demande s'il va annoncer ou non sa candidature à la présidentielle. D'après Christophe Barbier, si François Bayrou est ambitieux, il s'alignera pour une dernière candidature à la présidentielle, un peu comme Jean-Luc Mélenchon. Cela ennuiera François Fillon et surtout Emmanuel Macron qui risquent de perdre une partie de leur électorat. - L’édito de Christophe Barbier, du mercredi 22 février 2017, sur BFMTV.

Deux avions de chasse allemands interceptent un avion de ligne indien – 22/02

Deux avions de chasse allemands interceptent un avion de ligne indien – 22/02

Suite à la perte de signal du vol de la compagnie Jet Airways, la Luftwaffe a dû envoyer deux avions de chasse pour intercepter cet avion de ligne indien. L'appareil, qui effectuait la liaison Bombay-Londres, se trouvait au-dessus de Cologne. Certains témoins sont parvenus à filmer l'interception des deux avions de chasse allemands. La vidéo de cette scène impressionnante a ensuite été diffusée sur le net et partagée par beaucoup d'internautes. - La Pépite, du mercredi 22 février 2017, présenté par Pierre Kupferman, sur BFMTV.

Sondage Elabe: Marine Le Pen fait la course en tête au premier tour

Sondage Elabe: Marine Le Pen fait la course en tête au premier tour

À deux mois du premier tour de la présidentielle, François Fillon profite d'une éclaircie, selon un sondage Elabe pour BFMTV publié ce mardi. Pourtant empêtré dans des affaires d'emplois présumés fictifs, il cumule 21% des intentions de vote au premier tour et repasse devant Emmanuel Macron, qui perd du terrain (18,5%). Le leader d'En marche ! est ainsi rétrogradé en troisième position après ses propos polémiques. Derrière, Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon se retrouvent à égalité avec 13% d'intentions de vote. Marine Le Pen, elle, consolide sa première place. La présidente du Front national reste en tête des intentions de vote (28%). Au second tour, la candidate frontiste serait néanmoins toujours battue, avec 44% face à François Fillon et 41% face à Emmanuel Macron. - Avec: Matthieu Croissandeau, directeur de la rédaction de l'Obs. Et Alain Auffray, journaliste politique à Libération. - Grand Angle, du mardi 21 février 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Le suspens prendra fin cet après-midi avec l'annonce de François Bayrou. Il a dit souhaiter être le candidat de l'éthique si toutefois il se présente à la présidentielle. Ce sera sa quatrième tentative pour devenir chef d'Etat. François Bayrou se présentera-t-il à l'élection présidentielle ? Changera-t-il le jeu démocratique de la France ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Eric Mandonnet, rédacteur en chef adjoint du service politique à L'Express. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Quand les émoticônes s'imposent dans nos conversations numériques – 22/02

Quand les émoticônes s'imposent dans nos conversations numériques – 22/02

Depuis quelques années, l'usage des émoticônes a explosé dans nos SMS, courriels et échanges sur les réseaux sociaux. Elles servent notamment à donner plus de vie aux textos. En effet, difficile de se passer de ces emojis qui permettent d'exprimer des émotions. Par ailleurs, la diversité du catalogue proposé et sa mise à jour régulière séduisent immédiatement. Aujourd'hui, les marques surfent également sur la tendance. Selon Anthony Morel, c'est une façon très intelligente de s'intégrer dans les conversations des internautes. - C'est votre vie, du mercredi 22 février 2017, sur BFMTV.

La voiture volante ne fera plus partie de notre imaginaire. Dès aujourd'hui, vous pouvez précommander le premier véhicule roulant dans les airs. Innovation néerlandaise, la voiture abrite deux sièges à son bord, compte trois roues et pourra être livrée en 2018. Seul bémol, il faudra une ligne droite bien dégagée pour pouvoir la faire décoller. De nombreux projets sont en cours en matière de voitures volantes. On citera par exemple la TF-X de l'américain Terrafugia et Airbus qui présentera ses premiers prototypes. De grands noms mettent aussi leur argent pour développer la technologie, notamment, Larry page, le cofondateur de Google qui y a investi 100 millions de dollars. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Présidentielle: une élection à l'issue incertaine

Présidentielle: une élection à l'issue incertaine

À deux mois du premier tour de la présidentielle, l'issue du scrutin reste très incertaine. François Fillon profite d'une éclaircie, selon un sondage Elabe pour BFMTV. Il cumule 21% des intentions de vote au premier tour et repasse devant Emmanuel Macron (18,5%). Derrière, Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon se retrouvent à égalité (13%). Marine Le Pen, elle, consolide sa première place, avec 28% des intentions de vote. Au second tour, la candidate frontiste serait néanmoins toujours battue, avec 44% face à François Fillon et 41% face à Emmanuel Macron. - Avec: Camille Langlade, journaliste politique de BFMTV. Cécile Cornudet, éditorialiste politique aux Echos. Et Cécile Alduy, professeur de littérature à l'université de Stanford, chercheuse associée au Cevipof, auteur de "Ce qu'ils disent vraiment. Les politiques pris aux mots" (Ed. Seuil, 2017) et de Marine Le Pen prise aux mots (Ed. Seuil, 2015). - Grand Angle, du mardi 21 février 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Sondage Elabe: Fillon repasse devant Macron

Sondage Elabe: Fillon repasse devant Macron

À deux mois du premier tour de la présidentielle, François Fillon profite d'une éclaircie, selon un sondage Elabe pour BFMTV publié ce mardi. Pourtant empêtré dans des affaires d'emplois présumés fictifs, il cumule 21% des intentions de vote au premier tour et repasse devant Emmanuel Macron, qui perd du terrain (18,5%). Le leader d'En marche ! est ainsi rétrogradé en troisième position après ses propos polémiques. Derrière, Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon se retrouvent à égalité avec 13% d'intentions de vote. Marine Le Pen, elle, consolide sa première place. La présidente du Front national reste en tête des intentions de vote (28%). Au second tour, la candidate frontiste serait néanmoins toujours battue, avec 44% face à François Fillon et 41% face à Emmanuel Macron. - On en parle avec: Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV. Et Bernard Sananès, président de l'institut de sondages Elabe. - Grand Angle, du mardi 21 février 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Ouvriers, anatomie d'un vote

Ouvriers, anatomie d'un vote

Le dernier sondage Elabe pour BFMTV place une nouvelle fois Marine Le Pen en tête au premier tour de la présidentielle, avec 28% d'intentions de vote. Par ailleurs, le Front national engrange de bons scores dans certaines catégories socio-professionnelles, comme les ouvriers. Plus de 4/10 de ces derniers disent avoir l'intention de voter en faveur de la présidente du FN. Il s'agit d'une catégorie qui, pendant des décennies, était acquise à gauche. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mardi 21 février 2017.