BFMTV
Présidentielle 2017: François Fillon double Emmanuel Macron

Présidentielle 2017: François Fillon double Emmanuel Macron

À deux mois de la présidentielle, Marine Le Pen reste très nettement en tête des intentions de vote au premier tour. François Fillon bénéficie d'une remontée. À l'inverse, Emmanuel Macron accuse une forte baisse. Pointé du doigt pour son absence de projet et ses propos sur la colonisation tenus en Algérie, le candidat d’En Marche ! perd 5 points, que François Bayrou soit candidat ou non. Selon ce sondage Elabe pour BFMTV et L'Express publié ce mardi, Benoît Hamon est au coude-à-coude avec Jean-Luc Mélenchon. - Les explications de Bernard Sananès, président de l’institut Elabe. Avec les réactions de nos éditorialistes politiques Ruth Elkrief et Éric Brunet. - 20h 2017, du mardi 21 février 2017, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Bernard Sananès face à Maurice Szafran: Comment expliquer le rebond de François Fillon dans le sondage Elabe ?

Bernard Sananès face à Maurice Szafran: Comment expliquer le rebond de François Fillon dans le sondage Elabe ?

Le face à face de Ruth Elkrief a opposé Bernard Sananès, président de l'institut Elabe, à Maurice Szafran, éditorialiste à Challenges. Ils ont débattu autour de la remontée de François Fillon dans les intentions de vote au premier tour de la présidentielle. D'après le sondage Elabe pour BFMTV, publié ce mardi, le candidat de la droite et du centre pourrait être qualifié au second tour face à Marine Le Pen, qui est en tête des intentions de vote au premier tour. Il gagne ainsi 3 points et devance Emmanuel Macron. - 19h Ruth Elkrief, du mardi 21 février 2017, sur BFMTV.

Marine Le Pen au Liban: "Que va-t-elle rechercher auprès de représentants religieux, elle qui prône la laïcité ?", Aurélie Filippetti

Marine Le Pen au Liban: "Que va-t-elle rechercher auprès de représentants religieux, elle qui prône la laïcité ?", Aurélie Filippetti

Ce mardi 21 février 2017, Aurélie Filippetti, porte-parole de Benoît Hamon, députée PS de Moselle et ancienne ministre de la Culture, était l'invitée du 19h Ruth Elkrief. Elle est notamment revenue sur la visite de Marine Le Pen au Liban et son coup d'éclat sur la voile. La candidate d'extrême droite à la présidentielle a, en effet, refusé de se voiler pour rencontrer le grand mufti de Beyrouth. À noter que Marine Le Pen s'est aussi entretenue avec le patriarche maronite Bechara Raï. - 19h Ruth Elkrief, du mardi 21 février 2017, sur BFMTV.

Sondage Elabe: Benoît Hamon à égalité avec Jean-Luc Mélenchon

Sondage Elabe: Benoît Hamon à égalité avec Jean-Luc Mélenchon

D'après un sondage de l'institut Elabe pour BFMTV, le candidat de la droite et du centre pourrait être qualifié au second tour face à Marine Le Pen, qui est en tête des intentions de vote au premier tour de la présidentielle. Il gagne en effet 3 points et devance le candidat d'En Marche, qui perd 5 points. Les candidats de la gauche, quant à eux, sont en difficulté. Benoît Hamon ne profite pas du recul d'Emmanuel Macron. Bien au contraire, il se retrouve à égalité avec Jean-Luc Mélenchon. - Décryptage avec: Jérôme Guedj, porte-parole de Benoît Hamon, conseiller départemental de l'Essonne. Soazig Quéméner, rédactrice en chef politique à Marianne. Bruno Jeudy, éditorialiste politique à BFMTV. Et Bernard Sananès, président de l'institut Elabe. - BFM Story, du mardi 21 février 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

François Fillon présente une version allégée de son programme santé

François Fillon présente une version allégée de son programme santé

François Fillon remonte la pente. Selon un sondage Elabe pour BFMTV, le candidat de la droite double Emmanuel Macron au premier tour de l'élection présidentielle, avec 20 à 21% des intentions de vote. Il pourrait donc se qualifier pour le second tour, après un mois de tempête médiatico-judiciaire. Le plus dur semble passé pour François Fillon, qui a présenté ce matin une version allégée de son programme santé. Parmi les mesures symboliques, il souhaite que la Sécurité sociale rembourse à 100% les lunettes pour enfants. Il veut aussi mettre en place une "consultation de prévention longue et gratuite" tous les deux ans pour tous les Français. - Avec: Jean Leonetti, député LR des Alpes-Maritimes, co-rédacteur du projet de santé de François Fillon. Soazig Quéméner, rédactrice en chef du service politique de Marianne. Bruno Jeudy, éditorialiste politique BFMTV. Et Bernard Sananès, président de l'Institut Elabe. - BFM Story, du mardi 21 février 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Sondage Elabe: François Fillon double Emmanuel Macron au premier tour

Sondage Elabe: François Fillon double Emmanuel Macron au premier tour

D'après un sondage de l'institut Elabe pour BFMTV, le candidat de la droite et du centre pourrait être qualifié au second tour face à Marine Le Pen, qui est en tête des intentions de vote au premier tour de la présidentielle. Il gagne en effet 3 points et devance le candidat d'En Marche, qui perd 5 points. Comment expliquer la remontée de François Fillon et le plongeon d'Emmanuel Macron dans les sondages ? - Décryptage avec: Arnaud Leroy, soutien d'Emmanuel Macron, député PS des Français de l'étranger. Bernard Sananès, président de l'institut Elabe. Et Camille Langlade, journaliste politique à BFMTV. - BFM Story, du mardi 21 février 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

"Lion", l'émouvante histoire vraie d'un indien adopté en quête de ses origines

"Lion", l'émouvante histoire vraie d'un indien adopté en quête de ses origines

Lion est un film réalisé par Garth Davis. Tiré d'une histoire vraie, ce long métrage raconte le destin de Saroo, un petit indien de 5 ans qui perd son frère dans une gare. Perdu, il sera ensuite adopté par une famille australienne. 25 ans plus tard, il veut à tout prix retrouver sa mère biologique et son frère. Au casting, on trouve notamment Sunny Pawar, Nicole Kidman et Dev Patel. Le film sortira en salle demain. - Culture & Vous, du mardi 21 février 2017, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV.

La technologie au service des non-voyants

La technologie au service des non-voyants

L'innovation technologique représente une révolution dans la vie quotidienne des non-voyants. La start-up française Inside Vision a mis au point la première tablette numérique en braille. Elle ressemble à un iPad en un peu plus épais et en bas de l’appareil se trouve un lecteur de braille qui traduit en temps réel les pages internet que l'on consulte. Un clavier spécial creusé dans le verre permet aussi de taper un mail ou une recherche Google par exemple. L'innovation commence à faire son apparition dans les écoles et les entreprises mais reste encore très chère: plus de 6000 euros. Dans l'arsenal technologique des non-voyants, certaines applications mobiles peuvent aussi faciliter le quotidien, comme Aipoly. Une intelligence artificielle qui décrit le monde qui nous entoure: objets, couleurs... La technologie est encore balbutiante mais ses premiers résultats sont déjà prometteurs. - Culture Geek, du mardi 21 février 2017, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Présidentielle: Quid des programmes des candidats en matière de santé ?

Présidentielle: Quid des programmes des candidats en matière de santé ?

A l'appel de la Mutualité Française, cinq candidats à la présidentielle ont chacun précisé l'essentiel de leur programme en matière de santé. François Fillon, lui, y a effectué quelques modifications, l'occasion d'écarter les sujets qui fâchent et d'apporter une distinction entre "petits" et "gros" risques. Mutuelle pour tous, gratuité des soins, revalorisations de rémunérations... en matière de Sécurité sociale, rien ne change. Sur ce thème si cher aux yeux des Français, aucun camp politique ne veut toucher aux promesses intenables. Personne ne veut réformer. Pourtant, la réalité économique ne le permet pas. Comment sauver la Sécurité sociale ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du mardi 21 février 2017, sur BFMTV.

Avec : Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt, porte-parole du Gouvernement. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce mardi 21 février 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Invités de Jean-Jacques Bourdin, Valérie Pécresse et Alexis Corbière étaient très en forme dans leurs déclarations. La conseillère politique de François Fillon n'a pas tardé à pointé du doigt le traitement infligé à son poulain qui consiste à "regarder, décortiquer le passé de chaque candidat et faire des chikayas sur les personnes". Et d'ajouter "j'espère qu'ils le feront à tous les candidats et qu'ils les screeneront avec autant d'attention qu'ils ont screené François Fillon". Elle commettra une belle bourde en parlant de la sortie de la Grande-Bretagne de la zone euro. Alexis Corbière, porte-parole de Jean-Luc Mélenchon, de son côté, a déclaré connaître tous les chercheurs d'emploi de France. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
L’édito de Christophe Barbier: Nouvelle perquisition au FN: une affaire politique ou judiciaire ?

L’édito de Christophe Barbier: Nouvelle perquisition au FN: une affaire politique ou judiciaire ?

Dans le cadre d'une enquête sur les emplois fictifs, le Front national a fait hier l'objet d'une nouvelle perquisition à son siège à Nanterre. Cette fois-ci, le Parlement soupçonne des irrégularités financières des deux assistants parlementaires de Marine Le Pen: Catherine Griset, une proche de celle-ci et Thierry Léger, son actuel garde du corps. Face à cette information judiciaire, le parti dénonce une opération médiatique dont le seul but est de tenter de nuire à Marine Le Pen. La justice française est-elle vraiment indépendante ? - L’édito de Christophe Barbier, du mardi 21 février 2017, sur BFMTV.

Les premiers tests pour un taxi volant dans le ciel de Dubaï - 21/02

Les premiers tests pour un taxi volant dans le ciel de Dubaï - 21/02

Dubaï veut proposer des taxis volants autonomes. Doté de moteurs électriques, le drone est capable de transporter une personne de moins de 100 kg. Il peut se recharger en deux heures pour une autonomie de vol de près de 30 minutes. Il suffit d’enregistrer la destination pour que l’appareil vous y emmène. Les premiers tests de ce nouveau système sont prévus pour le mois de juillet prochain. - La Pépite, du mardi 21 février 2017, présenté par Pierre Kupferman, sur BFMTV.

Après des semaines de polémiques sur les soupçons d'emploi de son épouse, François Fillon reprend en main sa campagne. Contrairement à ce qu'il avait annoncé auparavant, le candidat de droite à la présidentielle a décidé de changer son programme. Il a notamment révisé ses réformes en matière de santé pour proposer un programme plus consensuel. Pourquoi ce revirement ? François Fillon est-il tombé dans le piège de la France irréformable ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Laureline Dupont, chef adjointe du service politique du Point. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Le fast-food diététique, une nouvelle tendance à adopter pour manger sainement – 21/02

Le fast-food diététique, une nouvelle tendance à adopter pour manger sainement – 21/02

Il est désormais possible de manger vite et sain grâce au fast-food diététique. Ce concept attire beaucoup de personnes qui n'ont pas toujours l'occasion de manger chez eux. Un plateau fait moins de 400 calories et ne contient que des produits frais et faits maison. Ces enseignes de fast-food proposent des options diététiques, bios et écolos. Les plats sont surtout à base de légumes et de fruits frais. Il faut néanmoins compter entre 11 et 14 euros le menu mais l'essentiel est de se faire plaisir et faire plaisir à son corps. - Avec: Henri Kerveillant, co-fondateur des restaurants "Nous". - C'est votre vie, du mardi 21 février 2017, sur BFMTV.

L'innovation représente une révolution dans la vie quotidienne des non-voyants. La start-up française Insite Vision a mis au point une tablette tactile équipée d'une réglette en braille. Les petits picots se lèvent au passage des doigts pour permettre aux non-voyants de lire. En effet, tout ce qui est tapé avec ce clavier braille est converti automatiquement en caractères classiques. A l'inverse, tous les textes affichés à l'écran sont retranscrits en braille sur la réglette. Il existe également des applications destinées à faciliter le quotidien des malvoyants. Aipoly, par exemple, retranscrit en temps réel l'environnement de l'utilisateur. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Les secrets de la fabrique Macron

Les secrets de la fabrique Macron

Emmanuel Macron est le candidat le plus atypique de cette présidentielle: des polémiques en série, un programme encore flou et un incroyable statut de favori pour un candidat sans parti qui était encore inconnu du grand public il y a trois ans. Les équipes de Grand Angle vous emmènent dans les coulisses de son organisation. Comment fonctionne la machine Macron ? Qui compose sa garde rapprochée ? Comment se fabrique ce fameux programme ? Et comment les candidats aux législatives seront-ils sélectionnés ? - Un document "Grand Angle BFMTV" du lundi 20 février 2017.

2017, la grande incertitude

2017, la grande incertitude

À deux mois du scrutin, les électeurs ont du mal à arrêter un choix. Une situation totalement inédite dans l'histoire de la Vème République. Jamais une élection présidentielle n'a été aussi indécise. L'affaire Fillon a déstabilisé les électeurs de droite. Ceux de gauche ont parfois perdu face au clivage gauche-droite qui est de moins en moins clair. Que pensent les Français ? Vont-ils vraiment se décider à la dernière minute ? - Un document "Grand Angle BFMTV" du lundi 20 février 2017.

Présidentielle: l'incertitude règne à deux mois du premier tour (3/3)

Présidentielle: l'incertitude règne à deux mois du premier tour (3/3)

À deux mois de la présidentielle, la campagne suit son cours, mais du côté des électeurs, l'incertitude règne. De nombreux Français ignorent encore s'ils iront voter, ni à qui ils donneront leur bulletin. Un trouble qui s'exprime dans les sondages notamment. D'après une étude publiée dimanche par Odoxa, 54% des Français ne savent pas pour qui ils voteront. Parmi ces indécis, 20% hésitent entre deux candidats, et 33% n'ont pas encore fait leur choix. Cette indécision ne concerne toutefois pas les électeurs du Front national, qui sont 80% à être sûrs de leur vote. - Décryptage avec: Maurice Szafran, éditorialiste à Challenges. Et Hervé Le Bras, démographe et historien, co-auteur de "La guerre des trois - La primaire de la droite et du centre" (Éd. La Fondation Jean Jaurès, 2017), "Anatomie sociale de la France" (Éd. Robert Laffont, 2016) et de "Le nouvel ordre électoral" (Éd. Seuil, 2016). - Grand Angle, du lundi 20 février 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Présidentielle: l'incertitude règne à deux mois du premier tour (1/3)

Présidentielle: l'incertitude règne à deux mois du premier tour (1/3)

À deux mois de la présidentielle, la campagne suit son cours, mais du côté des électeurs, l'incertitude règne. De nombreux Français ne savent pas s'ils iront voter, ni à qui ils donneront leur bulletin. Un trouble qui s'exprime dans les sondages notamment. D'après une étude publiée dimanche par Odoxa, plus d'un Français sur deux (54%) ne sait pas encore pour qui il votera. Parmi ces indécis, 20% hésitent entre deux candidats, et 33% ne savent tout simplement pas à qui confier leur bulletin. Cette indécision ne concerne toutefois pas les électeurs du Front national, qui sont 80% à être sûrs de leur vote. - On en parle avec: Brice Teinturier, directeur général délégué d'Ipsos, auteur de "Plus rien à faire, plus rien à foutre, la vraie crise de la démocratie ( Ed. Robert Laffont - parution le 23 février 2017). - Grand Angle, du lundi 20 février 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Présidentielle: l'incertitude règne à deux mois du premier tour (2/3)

Présidentielle: l'incertitude règne à deux mois du premier tour (2/3)

À deux mois de la présidentielle, la campagne suit son cours, mais du côté des électeurs, l'incertitude règne. De nombreux Français ne savent pas s'ils iront voter, ni à qui ils donneront leur bulletin. Un trouble qui s'exprime dans les sondages notamment. D'après une étude publiée dimanche par Odoxa, plus d'un Français sur deux (54%) ne sait pas encore pour qui il votera. Parmi ces indécis, 20% hésitent entre deux candidats, et 33% ne savent tout simplement pas à qui confier leur bulletin. Cette indécision ne concerne toutefois pas les électeurs du Front national, qui sont 80% à être sûrs de leur vote. - Réactions et analyses avec: Nicolas Beytout, fondateur de L'Opinion. Et Bruno Jeudy, notre éditorialiste politique. - Grand Angle, du lundi 20 février 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Emplois fictifs au Parlement européen: le siège du FN perquisitionné

Emplois fictifs au Parlement européen: le siège du FN perquisitionné

Après François Fillon, c'est au tour de Marine Le Pen de faire l'objet d'une enquête sur les emplois fictifs. En effet, une perquisition a eu lieu au siège de son parti à Nanterre. L'institution européenne a des doutes concernant l'authenticité des emplois des deux assistants parlementaires employés par la candidate à l'élection présidentielle. Le premier cas concerne celui de Catherine Griset, une proche de la présidente du Front national. Et le second cas qui intéresse la justice est celui de son actuel garde du corps Thierry Légier. Le FN dénonce "une opération médiatique" pour "nuire" à Marine Le Pen. - Pour en parler: Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. Ainsi que nos éditorialistes politiques Ruth Elkrief et Laurent Neumann. - 20h 2017, du lundi 20 février 2017, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Présidentielle: la rupture est-elle consommée entre Jean-Luc Mélenchon et Benoît Hamon ?

Présidentielle: la rupture est-elle consommée entre Jean-Luc Mélenchon et Benoît Hamon ?

Au cours du week-end, la perspective d'une alliance entre Jean-Luc Mélenchon et Benoît Hamon s'est éloignée. Dans chaque camp, les mots échangés par les candidats montrent que le constat est le même: les egos n'ont pas été dépassés, le rapprochement semble impossible. Mais surtout, chacun se renvoie la faute de cet échec. Le vent a définitivement tourné vendredi soir, lorsque Jean-Luc Mélenchon a affirmé sur BFMTV ne pas vouloir s'accrocher au "vieux corbillard" du PS. - Pour en parler: Françoise Degois, conseillère politique notamment de Ségolène Royal. Jérôme Béglé, directeur adjoint de la rédaction du Point. Jean-Sébastien Ferjou, directeur de la publication d'Atlantico. Et Jean-Daniel Levy, directeur du département Politique et Opinion d'Harris Interactive. - 19h Ruth Elkrief, du lundi 20 février 2017, sur BFMTV.

Présidentielle: Assiste-t-on à la fin du phénomène Macron ?

Présidentielle: Assiste-t-on à la fin du phénomène Macron ?

Emmanuel Macron a tenté ce week-end de clore les polémiques qu'il a lui-même déclenchées, notamment sur la colonisation. Jusqu'ici, il est donné au coude-à-coude avec François Fillon, mais certains sondages publiés cette semaine pourraient acter la baisse de sa popularité. À première vue, le chef de file d'En Marche ! semble s'essouffler. Alors, assiste-t-on à la fin du phénomène Macron ? - On en débat avec: Christophe Castaner, député PS des Alpes de Haute Provence et soutien d'Emmanuel Macron. Raphaël Stainville, rédacteur en chef du service politique de Valeurs actuelles. Et Laurent Neumann, l'éditorialiste politique à BFMTV. - BFM Story, du lundi 20 février 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Gauche divisée: c'est la défaite assurée ?

Gauche divisée: c'est la défaite assurée ?

Jean-Luc Mélenchon et Benoît Hamon, deux candidats engagés dans une tentative de rassemblement, semblent désormais irréconciliables. Après un week-end marqué par des échanges incisifs, la perspective d'une alliance entre les deux hommes est passée du rang de l'hypothèse à celui de la chimère. Le vent a définitivement tourné vendredi soir, lorsque Jean-Luc Mélenchon a affirmé ne pas vouloir s'accrocher au "vieux corbillard" du PS. Le candidat de la France insoumise et son homologue du PS devaient convenir d'une rencontre au cours du week-end, mais le rendez-vous a été manqué. - On y revient avec: Alexis Corbière, porte-parole de Jean-Luc Mélechon. Et Alexis Bachelay, co-animateur de la permanence présidentielle de Benoît Hamon. - BFM Story, du lundi 20 février 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Présidentielle: plus d'un Français sur deux indécis

Présidentielle: plus d'un Français sur deux indécis

À deux mois du premier tour de l'élection présidentielle, 54% des Français n'ont pas encore choisi leur candidat. Seuls 46% savent pour qui ils vont voter, selon un sondage Odoxa publié dimanche. Cette indécision ne concerne toutefois pas les électeurs du Front national, qui sont 80% à être sûrs de leur vote. Alors, les électeurs sont-ils perdus ? Pourquoi une telle incertitude ? - Décryptage avec: Céline Bracq, directrice générale de l'institut Odoxa. Jean Garrigues, historien, spécialiste de l'histoire politique et auteur de "Elysée Circus - une histoire drôle et cruelle des présidentielles " (Ed. Tallandier). Ainsi que notre chef du service politique Thierry Arnaud. - BFM Story, du lundi 20 février 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Riad Sattouf publie le deuxième tome des Cahiers d'Esther

Riad Sattouf publie le deuxième tome des Cahiers d'Esther

Ça y est ! le deuxième tome des Cahiers d'Esther est désormais disponible en librairie. L'auteur, Riad Sattouf, s'est lancé comme défi de raconter le quotidien d'Esther, authentique écolière, de ses 10 ans à ses 18 ans, avec un album chaque année. Notre petite héroïne est donc maintenant âgée de 11 ans et est en CM2. Ce chef-d'oeuvre nous rappelle les priorités à cet âge mais également nous donne leur point de vue sur certaines réalités. Un album fortement recommandé aux parents et futurs parents. - Culture & Vous, du lundi 20 février 2017, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV.

Quand les jouets se transforment en espions

Quand les jouets se transforment en espions

L'Allemagne vient d'interdire à la vente Cayla, une poupée qui parle, écoute et enregistre tout ce qui se dit dans la maison. Equipée d'un micro et d'un logiciel d'analyse du langage, elle répond aux questions des enfants en allant chercher les réponses sur internet. Pour les autorités allemandes, cela s'assimile à un mouchard, qui récupère en cachette des données personnelles. Il est relativement simple d'écouter à distance ce que dit l'enfant, ou même de parler par la voix de la poupée. A l'heure de l'internet des objets, ce genre de mouchard va devenir de plus en plus courant. Certaines télés pilotables par la voix, ont aussi la particularité d'écouter et d'enregistrer tout ce qui se dit dans votre salon. - Culture Geek, du lundi 20 février 2017, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Amazon annonce la création de 1 500 emplois supplémentaires en France

Amazon annonce la création de 1 500 emplois supplémentaires en France

Amazon, l’icône de la nouvelle économie, est un sacré créateur d'emplois. Le groupe américain veut créer 1 500 emplois supplémentaires en CDI en France d'ici la fin de l'année. Ceux-ci s'ajouteront aux 4 000 postes déjà existants et seront proposés aussi bien aux personnes qualifiées qu'à celles qui ne le sont pas. Amazon est une entreprise qui se porte très bien et qui doit alors accroître ses effectifs pour combler son énorme besoin de logistique. La reprise économique que bénéficie actuellement l'Hexagone lui est également favorable. - L'édito Eco de Nicolas Doze, du lundi 20 février 2017, sur BFMTV.

Migrants: le centre d'accueil parisien débordé

Migrants: le centre d'accueil parisien débordé

Le centre d'accueil des migrants de Paris est déjà saturé. Anne Hidalgo, l'actuelle maire de Paris, appelle l'État à agir car la situation pourrait devenir "rapidement insoutenable". Les 400 places sont tous pris et les départs ne sont pas asssez nombreux. Cependant, la France doit honoré ses obligations internationales. - Pour en parler: Pierre Henry, directeur général de France terre d'asile. - Week-end direct, du dimanche 19 février 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Ce lundi 20 février 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. La casserole devient-elle un passage obligé pour les candidats à la présidentielle ? La semaine dernière, François Fillon et Marine Le Pen ont eu droit à des concerts de casseroles, signés les manifestants, lors de leurs déplacements respectifs à Tourcoing et Clairvaux-les-Lacs. Les pieds-noirs, quant-à eux, n'avaient pas cet ustensile. Ils ont accueilli Emmanuel Macron à coup de sifflets. À découvrir également: Jean-Luc Mélenchon dévoile son programme sur Youtube. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
La réaction d'un bébé malvoyant découvrant sa mère pour la première fois

La réaction d'un bébé malvoyant découvrant sa mère pour la première fois

Ce petit garçon de quatre mois est atteint d’albinisme oculaire. Une maladie génétique caractérisée par des anomalies oculaires, une sensibilité très prononcée à la lumière et une acuité visuelle réduite. Il ne sait donc pas à quoi ressemblent ses parents. Afin d'y remédier, un spécialiste a conçu pour lui une paire de lunettes avec une monture spéciale. Il se met alors à voir correctement et découvre sa maman pour la première fois. Il la regarde dans les yeux en lui souriant. Un moment magique pour toute la famille, et qui a également touché les internautes. - La Pépite, du lundi 20 février 2017, présenté par Pierre Kupferman, sur BFMTV.

L’édito de Christophe Barbier: Hamon-Mélenchon: c'est mort !

L’édito de Christophe Barbier: Hamon-Mélenchon: c'est mort !

L'hypothèse d'une alliance entre Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon semble s'effondrer. Vendredi soir, le leader de "la France insoumise" avait affirmé qu'il n'avait pas l'intention de s'accrocher à "un corbillard". De son côté, le vainqueur de la primaire de la gauche a déclaré ce week-end qu'il n'allait pas courir après Jean-Luc Mélenchon. Il a rajouté qu'il est le mieux placé pour rassembler la gauche et pour la faire gagner. - L’édito de Christophe Barbier, du lundi 20 février 2017, sur BFMTV.