BFMTV
Florian Philippot a inauguré le siège de son parti Les Patriotes

Florian Philippot a inauguré le siège de son parti Les Patriotes

Trois mois après son départ du Front national, Florian Philippot a inauguré les nouveaux locaux de son mouvement Les Patriotes. Le parti, fraîchement créé par l'ex-tenor du FN, s'installe en banlieue parisienne, dans le 93: plus précisément à Saint-Ouen, un quartier très populaire. - L'œil de Salhia, du lundi au jeudi, dans Grand Angle, sur BFMTV. Un regard décalé et impertinent sur l’actualité politique du jour : sur le terrain, Salhia Braklia suit les dirigeants et les acteurs de la politique sans filtre et sans langue de bois pour décoder leur communication et aller à la rencontre de celles et ceux qui font la une de l'actualité. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

"Une heure de plus et c'était l'hôpital": des spécialistes de la montagne viennent en aide aux migrants

"Une heure de plus et c'était l'hôpital": des spécialistes de la montagne viennent en aide aux migrants

Face à la multiplication des contrôles, les migrants n’hésitent plus à franchir les Alpes pour tenter de rejoindre la France depuis l’Italie. Depuis quelques mois, ils passent par le col de l’Echelle près de Briançon à 1 700 mètres d’altitude. Les habitants de Névache, le village le plus proche, organisent des opérations de sauvetage chaque nuit où les températures avoisinent les -15 degrés en cette période. Vincent, accompagnateur en montagne, tente de secourir un jeune migrant de Guinée Conakry rencontré en chemin, ce dernier porte un jean et des chaussures sans chaussettes. "Une heure de plus, ses pieds, c'était l’hôpital", explique l'un des accompagnateurs à BFMTV. Les gelures sont dangereuses, un migrant malien a dû être amputé des deux pieds à l’hôpital Gap en mars dernier.

Emmanuel Macron répond aux critiques sur son séjour à Chambord

Emmanuel Macron répond aux critiques sur son séjour à Chambord

Emmanuel Macron a fêté Noël par anticipation ce weekend au château de Chambord. L’Elysée avait fait savoir que le Président payait sur ses deniers propres la location du salon des Réfractaires où il a passé deux jours avec quinze invités. Un week-end qui a suscité la polémique depuis samedi, certains voyant un symbole monarchique dans le choix de cette destination. Jean-Luc Mélenchon a en effet estimé que ce lieu donnait au chef de l'Etat "une image monarchique qui semble lui correspondre". "Il ne faut pas tomber dans cet espèce d'esprit chagrin qu'ont beaucoup, qui voudraient voir toujours des symboles", a réagi le locataire de l’Élysée. Emmanuel Macron et ses proches n’ont pas logé dans le Château de Chambord mais dans un gite à proximité où la nuit coûte moins de 60 euros par personne.

Députée obligée à 5.000 euros "de manger pas mal de pâtes": Ferrand "n'y croit pas"

Députée obligée à 5.000 euros "de manger pas mal de pâtes": Ferrand "n'y croit pas"

Invité sur BFMTV ce lundi, Richard Ferrand a indiqué qu’il ne croyait pas à l’histoire de la députée LREM qui se plaignait de vivre avec 5.000 euros par mois au lieu de 8.000. Il a dénoncé des "bavardages de coursives". Le patron du groupe de la majorité présidentielle à l’Assemblée a par ailleurs tenu à donner une leçon de journalisme aux médias, les encourageant à lancer un sujet pour comparer les six premiers mois de mandature de Nicolas Sarkozy, François Hollande et Emmanuel Macron. 

Ferrand: "Les personnes qui quittent leur pays sont souvent celles qui auraient pu lui apporter le plus"

Ferrand: "Les personnes qui quittent leur pays sont souvent celles qui auraient pu lui apporter le plus"

Invité sur BFMTV ce lundi, Richard Ferrand a évoqué "la loi immigration/asile" qui sera "votée à l’Assemblée au premier trimestre de 2018". Le patron des députés LREM dans l’Hémicycle a estimé que "les personnes qui quittent leur pays sont souvent celles qui auraient pu apporter le plus à leur pays". Il a ajouté par ailleurs que "Nous avons pris l'engagement de réduire à deux mois le temps d'attente pour le traitement d'une demande d'asile".

EDITO – Macron à Chambord: un mauvais procès ?

EDITO – Macron à Chambord: un mauvais procès ?

Emmanuel Macron a fêté Noël par anticipation ce weekend au château de Chambord. Jean-Luc Mélenchon a estimé que ce lieu donnait du chef de l'Etat "une image monarchique qui semble lui correspondre". Symbole mal choisi ou mauvais procès ? Selon Christophe Barbier, éditorialiste politique chez BFMTV, il s'agit d'un mauvais procès. "Chambord n'a rien de royal (…) Louis XIII y a dormi deux nuits, François 1er soixante-douze nuits (…) personne ne voulait aller dans ce château", a-t-il expliqué. "Ce n'est pas Versailles, le symbole est mal choisi, le procès est mal fait. Ce n'est pas la fête royale" a ajouté Christophe Barbier. 

Réformes, Daesh, chômage… ce qu’il faut retenir de l’entretien d’Emmanuel Macron

Réformes, Daesh, chômage… ce qu’il faut retenir de l’entretien d’Emmanuel Macron

Emmanuel Macron s'est présenté comme un Président à la fois protecteur et déterminé à mener les réformes promises, dans un entretien diffusé ce dimanche sur France 2. Une discussion durant laquelle le chef de l’État a notamment évoqué la guerre contre Daesh qui devrait être finie d’ici fin-février. Il a aussi parlé de Nicolas Hulot, son ministre de l’Écologie qu’il voit comme un "engagé" qu’il a choisi pour son volontarisme. Sans oublier aussi la question du chômage, dont le locataire de l’Élysée estime que les premiers résultats seront visibles dans deux ans.

La fierté de l'équipe du zoo de Beauval après la visite d'Emmanuel Macron

La fierté de l'équipe du zoo de Beauval après la visite d'Emmanuel Macron

Le président de la République s'est rendu samedi au zoo de Beauval notamment pour voir le bébé panda, dont son épouse est la marraine. "On est très fiers que quand il s’agit de fêter ses 40 ans, le président pense immédiatement à Beauval", confie Delphine Delord, la directrice de la communication du zoo. Cette visite présidentielle s'est déroulé alors que le chef de l'Etat passe un week-end en famille dans la région pour célébrer son anniversaire. "On a particulièrement essayé de leur préserver un moment en famille", explique la responsable.

  • 1 - 9