BFMTV
L’avocat de NKM: son agresseur présumé "cherche de la publicité"

L’avocat de NKM: son agresseur présumé "cherche de la publicité"

Un homme soupçonné d’avoir agressé Nathalie Kosciusko-Morizet jeudi matin sur un marché a été placé en garde à vue ce samedi "pour des faits de violences volontaires sur personne chargée d’une mission de service public". Olivier Autain, avocat de NKM, a évoqué sur BFMTV "un monsieur qui visiblement cherche de la publicité, un monsieur violent, un monsieur qui n’est pas très courageux puisqu’il ne reconnaît pas les faits et qu’il s’est enfui aussitôt son forfait accompli".

La participation en chute libre

La participation en chute libre

L'abstention a été le fait majeur des législatives de 2017. On remarque d'ailleurs qu'élections après élections, la participation ne cesse de baisser. Mais cette année, l'on a assisté à un véritable décrochage avec moins de 50% de taux de participation. Cela peut s'expliquer par la lassitude des Français face à la durée de la campagne électorale depuis les primaires jusqu'aux législatives. Les présidentielles ont également tendance à écraser les législatives. En effet, tout s'est joué en avril et mai, d'où la forte démobilisation au premier tour dimanche dernier. Cette mobilisation pourrait-elle s'améliorer lors du second tour demain ? Comment intéresser les Français ? - Les bonnes opinions, du samedi 17 juin 2017, présenté par Yves-Marie Cann, sur BFMTV.

Quand Bruno Bonnell (LREM) renvoie dos à dos le Front national et la France insoumise

Quand Bruno Bonnell (LREM) renvoie dos à dos le Front national et la France insoumise

À trois jours du second tour des élections législatives, Bruno Bonnell et Najat Vallaud-Belkacem, qualifiés dans la 6ème circonscription du Rhône, débattaient, ce jeudi sur BFMTV. La candidate du Parti socialiste a reproché le manque de réaction de son adversaire de La République en marche lorsque le Front national a appelé à lui faire barrage. "Si le Front national m'apporte son soutien, c'est à peu près équivalent à la France insoumise qui vous apporte le leur", lui a-t-il répondu.

Ce que l'on sait de l'agression de Nathalie Kosciusko-Morizet à Paris

Ce que l'on sait de l'agression de Nathalie Kosciusko-Morizet à Paris

La candidate Les Républicains dans la 2ème circonscription de Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet a été agressée, ce jeudi matin, alors qu'elle distribuait des tracts sur un marché de la capitale. Un homme les lui aurait arrachés des mains et aurait alors fait un mouvement vers le visage de la candidate. Selon des témoins, il aurait ensuite poussé Nathalie Kosciusko-Morizet qui se serait évanouie, perdant connaissance plusieurs minutes. Transportée à l'hôpital Cochin, NKM a reçu la visite du Premier ministre, Édouard Philippe. Son adversaire au second tour des élections législatives, Gilles Le Gendre, a quant à lui suspendu sa campagne.

François Baroin ne votera pas la confiance au gouvernement

François Baroin ne votera pas la confiance au gouvernement

François Baroin, invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC, a affirmé qu'il ne votera pas la confiance au gouvernement En Marche, qui est selon lui "une mutation du Parti socialiste". "J'ai fait campagne sur des projets différents d'En Marche. Je ne fais pas confiance à un gouvernement qui va augmenter les impôts, qui ne va pas rétablir la politique familiale, et qui ne propose pas de mesure adaptée pour lutter contre le terrorisme", a-t-il lancé.

Si Baroin a accompagné Fillon au Trocadéro, c'est parce qu'il "pensait qu'il allait abandonner"

Si Baroin a accompagné Fillon au Trocadéro, c'est parce qu'il "pensait qu'il allait abandonner"

François Baroin, invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC ce vendredi, a reconnu qu'il avait accompagné François Fillon à son meeting du Trocadéro car il "pensait qu'il allait abandonner". "Je pensais que les circonstances étaient telles… Mais il a été courageux, il a puisé une force et une ressource au Trocadéro", a concédé le chef de file des candidats Les Républicains aux élections législatives.

Résultat définitif du second tour des législatives à gauche, projection avec un scrutin proportionnel intégral à droite

Simulez le résultats des législatives avec votre "dose de proportionnelle"

Emmanuel Macron l’a annoncé devant le Congrès: il veut intégrer "une dose de proportionnelle" aux élections parlementaires, sans pour le moment en préciser les modalités exactes. Pourtant, la manière de calculer cette répartition proportionnelle peut totalement changer le visage de l’Assemblée nationale. Pour vous le montrer, nous avons conçus un simulateur d’élection législative, à partir des résultats du premier tour. À vous de mettre le curseur sur "la dose de proportionnelle" à appliquer.