BFMTV
Nicolas Sarkozy livre ses confidences à Valeurs Actuelles

Nicolas Sarkozy livre ses confidences à Valeurs Actuelles

Nicolas Sarkozy, ex-chef de l'État, veut convaincre les électeurs du Front national de voter pour "la droite républicaine", qui aura, d'ici à la présidentielle de 2017, "les seules réponses crédibles, sérieuses et efficaces aux problèmes de notre pays", affirme-t-il à Valeurs actuelles dans son édition de jeudi. La "question de la confiance sera centrale en 2017", affirme-t-il, évoquant également "l'inquiétude profonde des Français sur nos valeurs et notre identité". L'ancien président se dit également "convaincu que les avantages de la primaire sont bien supérieurs à ses inconvénients". "Nous n'aurons qu'un seul candidat pour la présidentielle de 2017", assure-t-il.

Migrants: Razzy Hammadi réclame "plusieurs niveaux d’intervention", en Afrique comme en France

Migrants: Razzy Hammadi réclame "plusieurs niveaux d’intervention", en Afrique comme en France

Invité ce mercredi sur BFMTV, le député PS Razzy Hammadi a réagi sur la situation critique des migrants en Méditerranée. "C’est un sujet complexe qui nécessite plusieurs niveaux d’interventions", a estimé l’élu de Seine-Saint-Denis. "Le premier, comme l’a dit Manuel Valls, est en Afrique même". Le second se joue au niveau des structures d’accueil sur le territoire. "On ne peut pas laisser aux collectivités territoriales l’organisation et le financement de ces structures. Il en faut des nouvelles", a ajouté le député.

Immigration: "La réponse est européenne", selon Manuel Valls

Immigration: "La réponse est européenne", selon Manuel Valls

En visite à Forcalquier, dans les Alpes-de-Haute-Provence, pour soutenir le candidat PS en Paca en vue des régionales, Manuel Valls a répondu aux critiques de Marine Le Pen à propos des migrants. "La réponse est européenne, la solution est d'abord dans ces pays", a déclaré le Premier ministre. "La différence entre Marine Le Pen et moi, c'est que je gouverne. Il vaut mieux qu'elle ne gouverne pas. Le projet qu'elle a pour la France est profondément anti-national".

Migrants à Paris: Bruno Julliard qualifie de "dérive xénophobe" les propos de Nadine Morano

Migrants à Paris: Bruno Julliard qualifie de "dérive xénophobe" les propos de Nadine Morano

Bruno Julliard, premier adjoint au maire de Paris, était, ce mardi, l'invité de BFM Story. Il a réagi aux propos polémiques de Nadine Morano publiés sur sa page Facebook où elle associe la saleté de Paris à la présence de migrants dans la capitale. "Il est très regrettable, qu'à l'approche d'élections régionales, il y ait une telle instrumentalisation de ce débat, avec là une dérive xénophobe, raciste, lorsqu'on assimile la saleté dans les rues de Paris avec la présence de migrants, c'est tout simplement insupportable", a réagi l'élu socialiste.

Climat: Le plan d'Obama est "un très bon signal", juge Royal

Climat: Le plan d'Obama est "un très bon signal", juge Royal

Ségolène Royal a salué mardi sur BFMTV le plan de lutte contre le changement climatique présenté lundi par le président américain Barack Obama, le qualifiant de "signal fort". La ministre de l'Ecologie estime qu'il permet de lever le doute qui persistait jusqu'ici sur la volonté des Etats-Unis de s'engager sur ce dossier. "Sans cet engagement d'autres pays du monde seraient sans doute restés en retrait", juge également la ministre. "C'est un signal fort que donne Barack Obama. Il va à l'encontre de certain nombre d''intérêts économiques et financiers", souligne la ministre, rappelant l'influence du "lobby du charbon très puissant aux Etats-Unis". Interrogée sur l'absence de mesures concerne le transport, elle préfère "déjà féliciter les pays de ce qu'ils font" plutôt que pointer des insuffisances.