BFMTV
Politique

Julliard sur les propos de Morano: une "dérive xénophobe"

Bruno Julliard invité de BFM Story le 4 août 2015.

Bruno Julliard invité de BFM Story le 4 août 2015. - BFMTV

Bruno Julliard a réagi sur BFMTV, mardi soir, aux propos polémiques de Nadine Morano sur les migrants de Paris. Sur sa page Facebook, l'ancienne ministre a associé la présence de migrants dans la capitale à la saleté des rues. Elle a également critiqué violemment la politique de la majorité en matière d'immigration.

"Il est très regrettable qu'à l'approche d'élections régionales, il y ait une telle instrumentalisation de ce débat, qui est un débat difficile avec là une dérive xénophobe, raciste, lorsqu'on assimile la saleté dans les rues de Paris avec la présence des migrants, c'est tout simplement insupportable", a répondu le Premier adjoint socialiste au maire de Paris.

Bruno Julliard a rappelé qu'une partie des migrants fuyait les guerres ou des dictatures sanguinaires comme l'Erythrée. "Paris et la France ont un devoir de solidarité. On ne peut pas tout accepter mais pour ces personnes-là, nous avons le devoir d'examiner toutes les situations", a-t-il insisté. Il y a des migrants économiques qui ne relèvent pas de la demande d'asile, là, il y a des reconduites aux frontières et il y a certaines personnes qui souhaitent rester en Europe mais dont la France n'est pas la destination finale".

E. M.