BFMTV
Adolescent tué à Crépol: le profil des 9 suspects interpellés

Adolescent tué à Crépol: le profil des 9 suspects interpellés

Neuf personnes ont été interpellées dans le cadre de l'enquête ouverte après la mort de Thomas, 16 ans, lors d'une fête communale à Crépol, dont le principal suspect, un homme "âgé de 20 ans", de "nationalité française", a indiqué le procureur de Valence mardi. "Formellement désigné comme auteur du coup de couteau mortel", le jeune homme habite "le centre" de Romans-sur-Isère et "non le quartier de la Monnaie", a précisé Laurent de Caigny dans un communiqué. 

Mort de Thomas: l'individu suspecté d'avoir porté le coup de couteau mortel a été condamné deux fois pour recel de vol et port d'arme blanche

Mort de Thomas: l'individu suspecté d'avoir porté le coup de couteau mortel a été condamné deux fois pour recel de vol et port d'arme blanche

Neuf personnes ont été interpellées dans le cadre de l’enquête ouverte après la mort de Thomas, jeune homme de 16 ans, tué dans la nuit de samedi à dimanche en marge d’une fête communale à Crépol (Drôme). Selon le procureur de la République de Valence, l'individu suspecté d'avoir porté le coup de couteau mortel est âgé de 20 ans et est de nationalité française. Il a en outre déjà été condamné pour recel de vol et port d'arme blanche.

 Les moments forts de la marche blanche et apolitique en hommage à Thomas

Les moments forts de la marche blanche et apolitique en hommage à Thomas

Ce rassemblement à Romans-sur-Isère s’est voulu apolitique par respect pour Thomas et sa famille. Selon la préfecture, 6.000 personnes ont déambulé silencieusement depuis le lycée Dauphiné, où Thomas était scolarisé, jusqu’au stade Albert-Donnadieu, où l’adolescent jouait au rugby. Dans la nuit de samedi à dimanche 19 novembre, Thomas, 16 ans, a été tué par arme blanche lors d’un bal communal à Crépol, dans la Drôme. Neuf personnes, dont le principal suspect, ont été interpellées et placées en garde à vue.

L'animateur Sébastien Cauet, en mars 2022 aux obsèques de Jean-Pierre Pernaut.

Cauet accusé de viols

Une plainte pour viol a été déposée à l'encontre de l'animateur vedette de NRJ Sébastien Cauet, déjà accusé depuis plusieurs semaines d'avoir envoyé des messages à caractère sexuel à une mineure, ont rapporté son avocat et des médias le 21 novembre 2023. La plaignante a expliqué sur BFMTV avoir été agressée sexuellement par Cauet quand, alors adolescente, elle était venue le rencontrer pour lui faire écouter une maquette radio. "On était sur le canapé. Donc il s'est mis à côté de moi et c'est à ce moment-là où il a baissé son pantalon (...) il m'a dit 'C'est comme ça qu'on réussit dans la radio. Il faut que tu le fasses'", a témoigné la jeune femme. "Je l'ai regardé droit dans les yeux et je lui ai dit 'Je peux pas'", a-t-elle ajouté, expliquant s'être par la suite "exécutée". L'avocat de l'animateur a confirmé le dépôt de la plainte déposée contre Sébastien Cauet "pour des faits de viol qu'il conteste fermement", dans un communiqué diffusé sur le compte X de l'animateur. Il "a immédiatement donné instruction à son conseil de déposer plainte en dénonciation calomnieuse contre l'auteur de ces graves accusations infondées auprès du procureur de la République de Nanterre", a ajouté son conseil, Me Simon Clemenceau. L'animateur est une figure connue de l'humour à la radio depuis trente ans et ses débuts sur Fun Radio dans les années 1990. Au pic de sa popularité, il a présenté à la télé sur TF1 le talk-show de deuxième partie de soirée La méthode Cauet, de 2003 à 2008. Il présentait désormais l'émission C'Cauet sur NRJ. La radio a annoncé son retrait de l'antenne "jusqu'à nouvel ordre" le 22 novembre 2023, ainsi que l'ouverture d'une enquête interne. Ce jeudi 8 février, une nouvelle plainte a été déposée contre l'animateur, a appris BFMTV de sources concordantes.