BFMTV
"Kohlantess" à Fresnes: un détenu condamné à 10 ans de réclusion criminelle pour viol a participé à certaines épreuves

"Kohlantess" à Fresnes: un détenu condamné à 10 ans de réclusion criminelle pour viol a participé à certaines épreuves

Des détenus et des surveillants ont participé à un "Kohlantess", jeu inspiré de la célèbre émission de télévision. Tourné à la prison de Fresnes, l'événement a suscité la critique d'une partie de la droite et de l'extrême droite, avant d'être questionné par des élus de la majorité et même de la gauche. La production, elle, assure que le ministère et le centre pénitencier étaient au courant. Les organisateurs répétaient que les détenus qui participaient étaient condamnés à de courtes peines, mais BFMTV apprend qu'un détenu lourdement condamné pour viol a été autorisé à participer à certaines épreuves.

Pourquoi le "Kohlantess" à la prison de Fresnes fait polémique

Pourquoi le "Kohlantess" à la prison de Fresnes fait polémique

Publiée vendredi 19 août 2022, la vidéo du "Koh Lanta de la cité" tournée à la prison de Fresnes montre des habitants de la ville, des détenus et des surveillants participer à plusieurs épreuves dont une course de karting. L'organisation de cette compétition a suscité de vives réactions à droite et à l'extrême droite puis du ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti. Pourtant les organisateurs assurent que le ministère de la Justice avait connaissance du projet.

L'épreuve de karting de Kohlantess

"Kohlantess" à Fresnes: un contrat détaillé avait été signé entre la production et la prison

INFO BFMTV - D'après des éléments recueillis ce lundi matin, un contrat, stipulant notamment l'organisation d'une épreuve de karting, avait bien été établi entre la production de "Kohlantess" et l'administration de la prison de Fresnes. Contacté, la Chancellerie nie toutefois avoir eu connaissance du document qui fixait la feuille de route de cette compétition récréative qui a mêlé détenus et surveillants le 27 juillet dernier.

"Kohlantess" à la prison de Fresnes: le producteur s'explique sur BFMTV

"Kohlantess" à la prison de Fresnes: le producteur s'explique sur BFMTV

Des détenus et des surveillants ont participé à un "Kohlantess", jeu inspiré de la célèbre émission de télévision. Tourné à la prison de Fresnes, l'événement a suscité la critique d'une partie de la droite et de l'extrême droite, avant d'être questionné par des élus de la majorité et même de la gauche. La production, elle, assure que le ministère et le centre pénitencier étaient au courant. Enzo Angelosanto, le producteur, était l'invité du Live Toussaint ce lundi matin.