BFMTV
Police-Justice

Saumur: "l'hypothèse d'un suicide privilégiée" après la disparition d'un homme d'affaires

(photo d'illustration)

(photo d'illustration) - Denis Charlet

Yvon Gérard, 54 ans, est porté disparu depuis le 17 août vers Saumur où il habitait depuis deux ans.

Des recherches étaient en cours et "l'hypothèse d'un suicide privilégiée" après la disparition d'un homme d'affaires messin la semaine dernière près de Saumur (Maine-et-Loire), selon une information obtenue auprès du parquet.

Selon le quotidien l'Est Républicain, Yvon Gérard, 54 ans, investisseur, notaire, également ancien propriétaire du tournoi de tennis Moselle Open et promoteur d'un hôtel Starck à Metz, est porté disparu depuis le 17 août vers Saumur où il habitait depuis deux ans. Selon le journal, alors que celui-ci avait quitté son domicile dans la matinée, ses proches s'étaient inquiétés de ne pas le voir revenir pour le déjeuner.

Le parquet de Saumur contacté par l'AFP a confirmé lundi qu'une "procédure est ouverte pour disparition inquiétante" mais qu'"aucun élément ne permet à l'heure actuelle de penser qu'un tiers est intervenu de près ou de loin dans la disparition de Monsieur Gérard". "L'hypothèse d'un suicide est privilégiée, ce dernier ayant laissé un écrit en ce sens", a ajouté cette source au parquet.

Le véhicule retrouvé dans une forêt

Selon le parquet, le véhicule d'Yvon Gérard avait été retrouvé dans la forêt d'Allonnes où celui-ci, selon l'Est Républicain citant la famille de l'homme d'affaires, avait l'habitude se promener.

"La forêt a été fouillée à l'aide d'un chien, des plongeurs sont intervenus pour étendre les recherches au point d'eau près duquel le véhicule était stationné, et un drone a été réquisitionné", a indiqué le parquet qui précise que "les recherches continuent" mais que "la zone à couvrir est importante".

D'après le parquet le téléphone de l'homme d'affaire étant éteint, les recherches n'ont pas permis de tenter une géolocalisation de l'appareil.

H.G. avec AFP