BFMTV
Au parlement allemand, un élu AfD mentionne Goring dans son discours

Au parlement allemand, un élu AfD mentionne Goring dans son discours

L'extrême droite a fait son entrée au Bundestag pour la première fois depuis l'après-guerre avec 92 députés ce mardi. Le discours inaugural de la chambre basse du Parlement allemand devait être prononcé par le doyen des élus. En l’occurrence, il s’agissait de Wilhem von Gottberg, un membre de l'AfD connu pour ses sorties négationnistes quant à la Shoah. Afin de ne pas lui donner de tribune, le Bundestag a changé ses règles et c’est finalement Hermann-Otto Solms, l’élu qui a le plus longtemps siégé, qui a eu cet honneur. Une mesure qui a déclenché la colère de l’AfD, et que le député nationaliste Bernd Baumann, a comparé aux méthodes des nazis à l’égard de leurs opposants politiques.

Glyphosate : la Commission européenne reporte le vote sur la reconduction de l'herbicide

Glyphosate : la Commission européenne reporte le vote sur la reconduction de l'herbicide

Les représentants des Etats membres de l'UE, réunis dans un comité d'experts pour décider du sort du glyphosate, herbicide controversé dont la licence expire en décembre, n'ont pas voté mercredi, a annoncé la Commission européenne.  La Commission, qui, lors d'une annonce surprise mardi après-midi, a indiqué qu'elle visait désormais un renouvellement de l'autorisation de la substance pour cinq à sept ans au lieu de dix ans, va "réfléchir" après avoir pris note des positions des différentes délégations, et fixera "sous peu" une nouvelle date de réunion, a-t-elle indiqué dans un court message. 

Les Pussy Riot ont encore frappé, cette fois-ci à la Trump Tower

Les Pussy Riot ont encore frappé, cette fois-ci à la Trump Tower

La Trump Tower a dû fermer ses portes pendant une demi-heure lundi, après l'intrusion de trois membres des Pussy Riot. Elles ont déployé une banderole où l'on pouvait lire "Libérez Sentsov" en soutien au réalisateur ukrainien Oleg Sentsov, condamné à 20 ans de prison. Opposé à l'annexion de la Crimée par la Russie, il a été accusé de préparer des attentats contre les autorités russes en Ukraine. Une façon pour le collectif féministe d'attaquer le Kremlin mais aussi d'alerter sur le sort des prisonniers politiques.

Portrait de Lénine, sur fond de manifestation.

100 ans de la révolution russe: ce que vous ne saviez pas sur octobre 1917

Le 25 octobre 1917, les bolcheviks prenaient le pouvoir à Petrograd, nom porté à l'époque par la capitale russe, Saint-Pétersbourg. C'est l'acte de naissance du premier Etat communiste de l'histoire, appelé à régner sur la Russie, les pays baltes et l'Asie centrale pendant 70 ans. L'événement a aussi influencé tous les mouvements révolutionnaires et les gouvernements marxistes du XXe siècle. BFMTV.com revient sur cette révolution autour de cinq points méconnus décryptés par deux historiens.

Journaliste assassinée à Malte: le Parlement européen demande la mobilisation des autorités

Journaliste assassinée à Malte: le Parlement européen demande la mobilisation des autorités

Le Parlement européen a rendu hommage ce mardi à Daphne Caruana Galizia, cette journaliste et blogueuse anticorruption assassinée le 16 octobre à Malte par l’explosion de sa voiture, qui avait été piégée. Le président du Parlement, Antonio Tajani, a donné un discours, suivi d’une minute de silence. Durant son intervention, le président a fait part de son "indignation quant à l’assassinat brutal de Daphne Caruana Galizia", rappelant que ce "meurtre ne doit pas rester impuni". Ce dernier appelle ainsi les autorités maltaises à ne pas "ménager ses efforts pour résoudre cette affaire", quitte à s’en remettre à l’agence de répression de la criminalité Europol.

Allemagne : les 92 députés d'extrême droite élus en septembre font leurs premiers pas au Bundestag

Allemagne : les 92 députés d'extrême droite élus en septembre font leurs premiers pas au Bundestag

Les conservateurs d'Angela Merkel ont certes remporté les élections législatives du 24 septembre mais avec leur plus mauvais score depuis 1949, qui affaiblit la chancelière à l'orée de son quatrième mandat.  Elle doit désormais composer avec l'irruption au Parlement du mouvement anti-immigration Alternative pour l'Allemagne. Les 92 députés d'extrême droite sont la troisième force politique du nouveau Bundestag et leurs débuts vont être scrutés de près. Ils font mardi leurs premiers pas dans la nouvelle chambre des députés allemands.

En Amazonie, le drame des selfies animaliers

En Amazonie, le drame des selfies animaliers

Poser avec un paresseux lors de ses vacances en Amazonie génère certes un cliché original sur sa page Facebook mais c’est faire peu de cas de la vie de l’animal. C’est pourtant ce qui arrive de plus en plus dans les pays de la région amazonienne où le mammifère est présent. De quoi alimenter aussi un business puisque des locaux n’hésitent pas à arracher l’animal à son habitat naturel pour l’emmener, voire même le vendre, dans les régions touristiques. Des images filmées par l’ONG World Animal Protection montrent comment cette économie est devenue florissante. Elle appelle surtout à ne pas l’entretenir et à prendre garde face à ces comportements.