BFMTV
Le scooter qui roule aux canettes d'hydrogène

Le scooter qui roule aux canettes d'hydrogène

En marge de la COP21 qui se tient en ce moment à Paris, le groupe suisse Aaqius a présenté le premier scooter qui fonctionne à l'hydrogène et se recharge grâce à des canettes. Cette nouvelle méthode combine les avantages écologiques de l'hydrogène - aucun rejet polluant - et le silence de l'électrique. Le scooter ne possède donc pas de pot d'échappement, seule de l'eau s'en échappe. Pour le reste, il est comme n’importe quel deux-roues électrique: silencieux, rapide au démarrage et presque sans entretien. Les recharges d'hydrogène, présentées sous forme de canettes transportables, permettent de pallier l'absence de réseau de distribution d'hydrogène en France.

Al Gore: "Fabius est incroyable"

Al Gore: "Fabius est incroyable"

Laurent Fabius et Al Gore se sont auto-congratulés jeudi en marge de la COP21. Le ministre français des Affaires étrangères et président de la COP21 a loué l'engagement de l'ancien vice-président américain qui a compris "avant beaucoup de monde à quel point la question du changement climatique était très importante". Le Prix Nobel de la paix 2007 a qualifié Laurent Fabius d'incroyable. "Même si nous n'en sommes qu'au début des négociations, toutes les délégations disent que la présidence française est spectaculaire et que aucun des meetings précédents n'a été aussi bien organisé", a-t-il poursuivi.

COP21: BFMTV vous fait vivre la journée d’un négociateur congolais

COP21: BFMTV vous fait vivre la journée d’un négociateur congolais

Les équipes de BFMTV ont pu suivre Tosi Mpanu Mpanu, le principal négociateur de la République démocratique du Congo pendant une journée. Depuis l'ouverture de la COP21 lundi, les journées sont très chargées pour l'ensemble des négociateurs. Les réunions de travail et de négociations s'enchaînent dans les 32 salles prévues à cet effet. Les négociations peuvent également se poursuivre dans les couloirs ou autour d'un café. La majorité des négociateurs sont des habitués de ces conférences, ce qui permet parfois d'avancer plus vite sur certains sujets. L'accord sur le climat est loin d'être acquis, aussi chaque minute compte pour ce négociateur dont le marathon diplomatique prendra fin le 11 décembre.