BFM Alsace
Alsace

Strasbourg: une minute de silence observée lundi en hommage à Dominique Bernard, l'enseignant tué à Arras

Dominique Bernard, enseignant tué lors d'un attentat à Arras le 13 octobre 2023

Dominique Bernard, enseignant tué lors d'un attentat à Arras le 13 octobre 2023 - -

Des hommages sont prévus ce lundi un peu partout en France. Ce sera le cas à Strasbourg, où une minute de silence sera respectée devant le centre administratif.

Les hommages à Dominique Bernard se multiplient en France. A Strasbourg, Jeanne Barseghian, maire de Strasbourg, et Pia Imbs, présidente de l’Eurométropole de Strasbourg, appellent à observer une minute de silence ce lundi 16 octobre à 14 heures devant le centre administratif de Strasbourg, au parc de l'Etoile, en hommage à l'enseignant tué à Arras.

L'association des maires de France a par ailleurs invité les élus à organiser une minute de silence dans leurs communes. En Alsace, ce sera le cas à Mundolsheim. Un moment de recueillement aura lieu ce lundi à 17h30 sur le parvis de la mairie, indique la ville sur Facebook. Cet hommage à Dominique Bernard se veut aussi "dédié à toutes les victimes des guerres dans un monde qui doit retrouver la paix au plus vite".

Une minute de silence dans les établissements scolaires

En France, une minute de silence sera également observée ce lundi dans tous les collèges et lycées de France.

"Une minute de silence aura lieu dans tous les établissements scolaires et tous les rectorats", à 14 heures, a annoncé Gabriel Attal, ministre de l' Éducation nationale lors d'un discours à la Sorbonne à Paris, lors de la remise du prix Samuel Paty ce samedi. Ce lundi marque d'ailleurs les trois ans de l'assassinat de cet autre enseignant, tué dans l'exercice de ses fonctions à Conflans-Sainte-Honorine.

Nolwenn Autret