BFMTV
Politique

Baroin salue le "choix remarquable" de Blanquer en tant que ministre de l'Education

François Baroin, invité de BFM Politique ce dimanche.

François Baroin, invité de BFM Politique ce dimanche. - Capture BFMTV

Le sénateur-maire les Républicains de Troyes a estimé que Jean-Michel Blanquer était "probablement le meilleur de sa génération".

François Baroin (Les Républicains) ne tarit pas d'éloges sur le nouveau ministre de l'Education nationale, Jean-Michel Blanquer. Invité de BFM Politique ce dimanche midi, le président de l'Association des Maires de France a déclaré:

"C'est probablement le meilleur de sa génération, qui a le plus travaillé et le plus compris ce qui est bon pour la formation de nos enfants. C'est une personnalité remarquable, exemplaire à tous égards, qui est un missionnaire de l'éducation et de la pédagogie".

"Je lui fais confiance"

A 52 ans, le successeur de Najat Vallaud-Belkacem est bardé de diplômes: il est en effet agrégé de droit public, docteur en droit, titulaire d'une maîtrise de Philosophie et d'un DEA de Sciences politiques. Il a également occupé des hauts postes de direction dans le domaine de l'enseignement (directeur de l’Institut des hautes études d’Amérique latine, recteur de l’académie de Guyane entre 2004 et 2006, recteur de l’Académie de Créteil entre 2007 et 2009 et directeur général de l’Essec, la prestigieuse école de commerce, depuis 2013).

A son propos, celui qui est également sénateur-maire de Troyes ajoute:

"Je lui fais confiance, et c'est un choix remarquable de la part du président Macron de s'appuyer sur des personnalités civiles qui ne sont pas de la politique, et qui peuvent avancer là-dessus. Ses idées, ses réflexions, ses livres ont inspiré beaucoup de nos réflexions et de nos travaux".
Alexandra Milhat