BFM Var
Var

Tempête Ciaran: le trafic maritime perturbé en Méditerranée au départ de Toulon et Marseille

Plusieurs trajets ont été annulés depuis l'arrivée de la tempête Ciaran en Méditerranée. Dans les ports de Toulon et Marseille, les voyageurs sont contraints de s'adapter.

Le passage de la tempête Ciaran entraîne des perturbations dans le trafic maritime en Méditerranée. Jeudi 2 novembre au soir, la compagnie Corsica linea a reporté un départ du port de Toulon à ce vendredi après-midi.

Des frais supplémentaires

Les voyageurs ont dû s'adapter et patienter. "C'est embêtant. L'hôtel, c'est des sous quand même", soulignent Assaneda et Joachim, au micro de BFM Toulon Var.

"C'est comme ça, ce sont les choses de la vie. Par contre, ça m'a contrarié un petit peu parce que ça m'a fait faire des frais. J'ai dû réserver une chambre d'hôtel", témoigne Richard, un autre voyageur.

Même situation au port de Marseille où, ce vendredi matin, une dizaine de ferries sont à l'arrêt en raison des vents violents et de la mer agitée. La compagnie Corsica linea a annoncé le report des deux traversées prévues ce vendredi à ce samedi. D'autres ont été annulées.

Sur son site Internet, elle indique que les passagers concernés sont prévenus par "des campagnes SMS et d'appels".

Des perturbations sont aussi enregistrées avec la compagnie Algérie ferries où des traversées sont avancées d'une journée quand d'autres sont décalées. Le retour à la normale n'est attendu qu'à partir du samedi 11 novembre.

Amaury Tremblay