BFM Var
Var

Suspicion de féminicide à Saint-Raphaël: après l'autopsie, la piste de la mort naturelle envisagée

Un écusson de la police nationale (illustration)

Un écusson de la police nationale (illustration) - DENIS CHARLET / AFP

Le mari de la victime, de nationalité belge tout comme sa compagne, avait été placé en détention provisoire pour "homicide volontaire par conjoint" ce jeudi 14 mars.

Alors qu'un homme de nationalité belge a été mis en examen jeudi 14 mars pour "homicide volontaire par conjoint", les premiers résultats de l'autopsie ne font état d'aucun traumatisme sur le corps de la victime, a appris BFM Toulon Var auprès d'une source proche du dossier.

Mardi 12 mars, une femme avait été retrouvée morte dans l'appartement que louait le couple pour les vacances. Rapidement, les soupçons se sont tournés vers son mari car le corps portait des "traces suspectes" sur les poignets et le cou.

Un mauvais état de santé révélé

Néanmoins, l'autopsie a révélé un très mauvais état de santé de la victime, en l'occurrence des artères bouchées et un foie cyanosé. La police technique attend désormais le retour des analyses sanguines, mais il pourrait s'agir d'une mort naturelle.

Depuis le début de l'affaire, l'homme "nie tout acte de violence". Un témoin avait affirmé auprès des enquêteurs "avoir entendu des bruits de dispute et d'altercation la nuit des faits".

Il a été placé en détention provisoire jusqu'au mardi 19 mars.

Laury Holste, avec Juliette Moreau Alvarez