Tech&Co
Vie numérique

Tinder lance son abonnement "select" à 500 dollars par mois

En plus du prix particulièrement élevé, l'abonnement "Select" est soumis à un choix de la part de la plateforme, effectué sur un certain nombre de critères.

Payer 500 dollars pour trouver l'amour? L'application de rencontre Tinder vient de lancer son nouvel abonnement, particulièrement coûteux, pour les plus motivés.

Ce nouvel abonnement porte le nom bien trouvé de "Select". Et pour cause: "select" n'est pas disponible pour tous les utilisateurs. Pour s'y inscrire, il faut d'abord postuler auprès de Tinder directement, qui trie les profils en fonction de cinq critères.

Cinq critères de sélection

Pour postuler, le profil doit mentionner cinq passions, avoir quatre photos, une biographie d'au moins 15 caractères, spécifier ses intentions (type de relation recherchée), et avoir la certification Tinder. Les profils doivent évidemment aussi respecter les conditions d'utilisation de la plateforme, et enfin, payer 500 dollars par mois, une condition non négligeable.

Les personnes bénéficiant de cet abonnement disposent de nombreux avantages, comme celui de pouvoir envoyer des messages sans "matcher" avec la personne, par exemple. Sur Tinder, les "matchs" s'effectuent lorsque deux utilisateurs "aiment" chacun le profil de l'autre: une condition obligatoire pour pouvoir commencer une conversation.

1% des membres Tinder

Le potentiel de matchs est aussi accru: les profils "likés" pourront voir le profil non-flouté de ceux qui l'ont sélectionné, même sans disposer d'abonnement payant.

Tinder indique également que les abonnés "Select" pourront "accéder aux profils les plus populaires de Tinder, pour rencontrer quelqu'un qui vous correspond à 100%". La plateforme ne précise pas à quoi correspond le niveau de popularité mentionné.

Enfin, sélection rigoureuse oblige, seuls "1% des membres Tinder" seront sélectionnés pour être assurés d'une "expérience ultra-privilégiée".

Pour l'instant, il n'est pas possible de postuler à Select en France. Tinder indique que la fonction n'est pas encore disponible pour tous les utilisateurs, et n'a pas annoncé de date ou de zone de déploiement précises.

Victoria Beurnez