Tech&Co
Tech

Tinder dévoile les meilleures techniques pour améliorer son profil

L'application de rencontres a réalisé une étude pour comprendre quelle étaient les attentes des utilisateurs. Voici ce qu'il en ressort.

L'été bat son plein, c'est l'occasion parfaite pour des rencontres. Et les utilisateurs de Tinder pourraient bien en profiter pour faire une petite mise à jour de leur bio, histoire de matcher (enfin) avec un ou une partenaire.

Justement, l'application a réalisé une étude auprès de sa communauté pour connaitre les attentes en matière de profil, présentée comme "la recette ultime".

Première indication: soyez court et efficace dans votre bio, qui doit comporter entre 15 et 45 mots (entre 5 et 6 lignes). Il faut donc éviter les messages trop expéditifs et donner plus de détails pour susciter un peu plus d'intérêt.

"51 % des jeunes célibataires sont plus enclins à considérer un profil de rencontre lorsque la personne a donné un aperçu de sa personnalité", explique ainsi Tinder.

Et attention à l'orthographe: c'est un tue-l'amour pour 30% des personnes interrogées. Faites aussi l'effort de construire des phrases car un tiers des sondés sont découragés par des bios en forme de liste de courses.

Mise à jour

Soyez aussi original. C'est un conseil bateau mais ce critère est plébiscité par les célibataires de l'étude. N'hésitez pas non plus à évoquer vos centres d'intérêt, c'est un bon moyen d'engager la discussion.

Attention, Tinder supprime désormais automatiquement les identifiants des réseaux sociaux des bios.

Dernier conseil: faites évoluer votre bio, mettez-la à jour régulièrement avec de nouvelles informations sur vous.

Côté photo, ne faîtes (évidemment) pas l'erreur d'afficher votre ex sur votre profil: c'est un "red flag" pour 51% des personnes interrogées. De la même manière, un tiers des sondés pointent les photos retouchées comme une pratique à bannir.

Utilisez 4 à 5 photos, conseille Tinder. Et soignez votre style: "plus de 40 % des jeunes célibataires seraient plus enclins à rencontrer quelqu'un qui a un bon sens vestimentaire sur les photos de leur profil." Enfin, Tinder l'assure: la vérification de votre photo "donne 10 % de chances supplémentaires de rencontrer quelqu'un."

Thomas Leroy Journaliste BFM Business