Tech&Co
Vie numérique

Mister V lance le concours de la meilleure chanson paillarde pour aider des associations

Le youtubeur a dévoilé trois chansons paillardes... qui peinent à décoller. L'ensemble des bénéfices iront à des associations.

Écrire une chanson et l'enregistrer, le tout en quatre heures et pour la bonne cause: c'est le défi que s'est lancé le youtubeur Mister V. La star d'internet s'est entourée de deux autres acolytes, Jérôme Niel et Freddy Gladieux, pour que chacun crée une chanson paillarde. Tous les bénéfices seront reversés à des associations.

Tout a commencé jeudi dernier, lorsque MisterV publie une vidéo de 45 minutes sur Youtube pour exposer ce nouveau défi à ses 6 millions d'abonnés. On y voit le trio participer à une série de mini-jeux, offrant des bonus ou des malus, comme le choix d'un instrument à utiliser ou des enregistrements à incorporer dans la chanson.

Chaque vidéaste a ensuite eu quatre heures pour réaliser la meilleure chanson paillarde. Pour mener à bien cette mission, les créateurs de contenu se sont entourés de trois beatmakers: Pandrezz, qui va travailler avec Mister V, Ronare, le binôme de Freddy Gladieux et Kronomusik, qui s’est associé à Jérôme Niel.

Les bénéfices reversés à trois associations

"Les fonds générés par les trois musiques seront reversés à des associations", précise MisterV. Jérôme Niel représente ainsi Linkee, une association qui vient en aide aux étudiants en précarité. De son côté, Freddy Gladieux a choisi Entraid’ Addict’, une structure qui aide les personnes qui ont des addictions. Enfin, Mister V reversera les fonds à la Banque Alimentaire. "Je soutiens l’association depuis un certain temps donc c’était bien normal que je pense à eux en premier", précise le créateur de contenu.

Le prix de la meilleure chanson a été attribué par l’humoriste Jean-Christophe Le Texier, alias Tex. C'est Freddy Gladieux qui a remporté le concours avec Mais il est ou le bonheur?, face à Démouler un cake de Jérôme Niel et Le verre de trop de MisterV.

La vidéo, publiée dimanche dernier, cumule 2 millions de vues. L'engouement du public est plus timide aussi sur les plateformes de streaming. Sur Spotify, Démouler un cake cumule plus de 17.000 écoutes, Mais il est où le bonheur, de Freddy Gladieux en regroupe 12.000 et 13.000 écoutes pour le titre de Mister V.

Un succès en demi-teinte, donc. A titre de comparaison, en 2021, les deux clips du concours du meilleur hit des années 2000 de Squeezie, avaient dépassé les 3 millions de vues en 24 heures.

Salomé Ferraris