Tech&Co
Twitter

L’abonnement à Twitter Blue pourrait finalement passer à 11 dollars par mois sur l’App Store

En conflit larvé avec Apple et son système de rémunération, Elon Musk prévoit de proposer deux prix pour son fameux abonnement mensuel. Il sera ainsi surfacturé en passant par Apple et moins cher en passant par le web.

Si Elon Musk promet avoir apaisé les tensions avec Apple, le patron de Twitter n’entend pas accepter pour autant le système de rémunération imposé par la marque. Ainsi, Apple prend généralement entre 15 et 30% de ce qui est vendu sur l’App Store.

Alors si Elon Musk veut mettre en place un abonnement mensuel pour son Twitter Blue, il aurait tout simplement décidé de surfacturer cet abonnement aux utilisateurs Apple, selon le site The Information. Initialement prévu à 8 dollars par mois, il passerait à 11 dollars par mois, soit une augmentation d'environ 30% pour compenser la part prise par Apple.

Toujours pas de date

Et histoire de marquer le coup, le patron de Twitter a prévu de proposer un tarif encore plus attractif pour ceux qui se passeraient des stores, à savoir ceux qui privilégient l’abonnement directement sur le web. Ce dernier ne coûterait alors que 7 dollars par mois.

Une manière pour Elon Musk de couper la chique à Apple dont le système de rémunération est critiqué par de nombreux acteurs de la Tech. Si le milliardaire assure avoir apaisé les tensions avec Tim Cook, patron d'Apple, il doit impérativement trouver de nouvelles ressources pour Twitter alors que les annonceurs semblent fuire le réseau social.

Twitter Blue, reporté à plusieurs reprises, n’a toujours pas de date officielle de lancement.

Thomas Leroy Journaliste BFM Business