Tech&Co
Tech

TousAntiCovid: comment afficher son pass sanitaire plus rapidement?

La nouvelle mise à jour de TousAntiCovid intègre une nouvelle fonction permettant de présenter son QR code sans passer par l'application.

L'application TousAntiCovid a bénéficié d'une nouvelle mise à jour le 9 août, visant à faciliter la vie des utilisateurs. Celle-ci permet de définir un pass en tant que "favori". Le gain de temps va même plus loin grâce à l'implantation d'un "widget". Cette nouvelle fonction permet d'afficher directement le QR code sur l'écran de son smartphone, sans avoir à passer par l'application.

Pour ce faire, il suffit de sélectionner le QR code de son choix en cliquant sur le petit coeur, et ainsi le définir en favori. Il sera plus facile d'accès, notamment si vous avez de nombreux codes différents suite à plusieurs tests, par exemple.

La fonction "Favori" de TousAntiCovid.
La fonction "Favori" de TousAntiCovid. © BFMTV

Activer le widget

Pour activer le widget sur Android, il suffit de rester appuyé quelques secondes sur l'écran d'accueil de son smartphone. Après quelques instants, ces trois propositions vont s'afficher au bas de l'écran. Il faut alors sélectionner "Widgets".

Ensuite, il faudra défiler jusqu'à trouver les widgets correspondants à TousAntiCovid, puis défiler vers la droite pour trouver le widget correspondant au QR code. Ensuite, il s'affichera directement sur l'écran.

La fonction Widget de TousAntiCovid sur Android.
La fonction Widget de TousAntiCovid sur Android. © BFMTV

Sur iOS, la démarche est la même, seule diffère la mention "widget", qui est remplacé par un simple "+". L'application propose également d'afficher son QR code sur Apple Watch. Il suffit de cocher "afficher l'app sur l'Apple Watch" dans l'application Apple Watch de l'iPhone.

La fonction widget de TousAntiCovid sur iOS.
La fonction widget de TousAntiCovid sur iOS. © BFMTV

Sur smartphone, le widget est assez gourmand en place, même si le gain de temps est remarquable. Il est évidemment possible de le retirer: il faut également rester appuyé quelques secondes, puis simplement sélectionner "retirer".

Un QR code sur l'Apple Watch.
Un QR code sur l'Apple Watch. © BFMTV

Enfin, il est important de rappeler que partager son QR code sur les réseaux sociaux peut exposer à un risque d'usurpation, c'est donc déconseillé.

Victoria Beurnez