Tech&Co
TikTok

Des vues contre de l'argent: comment utiliser Tiktok Lite?

Disponible en France depuis fin mars, cette application permet aux utilisateurs de gagner de l’argent. Voici comment l’utiliser.

Gagner de l’argent en regardant des vidéos. C’est ce que permet Tiktok Lite, version plus légère de Tiktok lancée fin mars en France. Sur cette application, disponible sur iOS et Android, les utilisateurs peuvent regarder des vidéos et soutenir des créateurs en leur offrant des cadeaux virtuels, comme sur le célèbre réseau social.

Surtout, la version Android permet de gagner de l’argent, plus précisément, des pièces virtuelles (100 pièces valent un centime), qui seront converties en cartes cadeaux Amazon. Tech&Co vous explique comment l’utiliser.

5 façons de gagner des pièces virtuelles

Une fois Tiktok Lite téléchargé sur un smartphone Android, un utilisateur peut soit se créer un compte, soit se connecter pour ensuite définir des centres d’intérêt (sport, famille, vie quotidienne...). Il accède alors au flux "Pour toi" avec des vidéos à faire défiler.

A partir de là, le programme de récompenses est accessible dans la barre de menu. L’utilisateur a alors la possibilité de gagner une première récompense: 300 pièces virtuelles pour son inscription sur l’application. Tiktok Lite l'invite ensuite à se connecter tous les jours pendant dix jours pour gagner des pièces virtuelles (entre 300 et 900 pour un total de 4.500 pièces). Il est même possible de définir un "rappel de récompense" pour ne pas oublier de se connecter chaque jour.

Le centre de récompenses de Tiktok Lite.
Le centre de récompenses de Tiktok Lite. © Tech&Co

Les utilisateurs peuvent aussi gagner des pièces virtuelles en regardant des vidéos (jusqu’à 4.200 pour 25 minutes), en aimant des contenus (150 pièces) et en suivant trois créateurs (150 pièces).

Prouver sa majorité

Ces pièces peuvent ensuite être échangées contre des cartes cadeaux Amazon (entre 1 et 500 euros) ou être transformées en cadeaux virtuels à offrir aux créateurs diffusant des vidéos en direct. Pour cela, il est d’abord nécessaire de prouver sa majorité. Une fois que l’utilisateur a indiqué sa date de naissance, Tiktok Lite propose trois méthodes pour prouver qu’il a plus de 18 ans.

La première consiste à prendre un selfie pour que l’application estime son âge. L’utilisateur peut aussi fournir un selfie et partager un document d’identité (pièce d’identité, passeport ou permis de conduire) pour prouver sa majorité. Enfin, Tiktok Lite propose d’utiliser sa carte de crédit pour vérifier son âge, précisant qu’"une petite facturation temporaire sera réalisée pour authentifier ta carte de crédit" et que "tous les frais seront remboursés".

Une fois l’âge confirmé par l’application, l’utilisateur pourra convertir ses pièces en carte-cadeaux Amazon ou en cadeaux virtuels.

Kesso Diallo