Tech&Co
Smartphone

"Boring Phone": Heineken et HMD dévoilent un téléphone à clapet en édition limitée

Le Boring Phone d'HMD et Heineken.

Le Boring Phone d'HMD et Heineken. - HMD

Le fabricant de téléphone HMD et le brasseur Heineken se sont associés pour proposer un nouveau téléphone à clapet. L'objectif: encourager le lien social.

Vous en avez marre des notifications à répétition? HMD (pour Human Mobile Devices, soit "appareils mobiles humains") a la solution. Le fabricant vient d'annoncer la sortie du "Boring phone", un téléphone à clapet pensé pour être ennuyeux.

Le fabricant de feature phones, qui produit aussi des smartphones pour le compte de Nokia, présentera son téléphone jeudi 18 avril pendant la Milan design Week. Pour cela, il s’est associé au brasseur néerlandais Heineken et à la marque Bodega pour créer un téléphone aux couleurs de la célèbre bière.

Le Boring phone prend la forme d’un téléphone à clapet transparent des années 1990. Adieu Tiktok, Instagram et Google maps: aucune application ne sera disponible sur l'appareil. Il sera tout de même possible d'envoyer des messages, de recevoir des appels et de jouer au jeu mobile Snake. Petit avantage de taille: le téléphone promet une semaine d'autonomie en veille et jusqu'à 20 heures en utilisation active. Bref, toutes les caractéristiques d'un vrai Nokia de l'époque.

Encourager la déconnexion

L'objectif d'HMD est clair: encourager la déconnexion numérique et favoriser le lien social loin des écrans. "En créant le Boring phone, nous sommes revenus à l'essentiel. Nous avons réduit à l'essentiel la technologie de l'appareil pour aider les gens à se connecter autour d'une bière, sans aucune distraction", écrit Heineken sur son site internet.

Seulement 5.000 exemplaires seront distribués. Pour obtenir le fameux téléphone, nul besoin de débourser des sommes astronomiques. L'ensemble des appareils en édition limitée seront distribués à travers des jeux concours sur les réseaux sociaux.

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que HMD lance un téléphone à clapet. Lors du Mobile World Congress (MWC) en février dernier, le fabricant de téléphone a annoncé la sortie d'un téléphone à clapet Barbie.

Salomé Ferraris