Tech&Co
Nouveautés Produits

LG StanbyME Go, ce téléviseur-valise peut partir en vacances avec vous

LG a lancé le StanbyME Go, un téléviseur atypique de 27 pouces dont la particularité est d'être incorporé dans une malette de transport sonorisée.

Le concept a le mérite de l'originalité. Le constructeur sud-coréen LG a dans son catalogue le StanbyME Go, un téléviseur pour le moins atypique.

L'appareil se présente sous la forme d'un grand écran tactile LCD de 27 pouces Full HD intégré dans une valise de transport sonorisée.

Un dispositif pensé pour être nomade

Fixé à un support, l'écran du StanbyME Go peut être orienté à la verticale ou à l'horizontale. La dalle est également ajustable en hauteur et peut être utilisée à plat pour faire office de table pour s'adonner à des jeux optimisés pour ce format ou simplement de servir de l'interface.

LG présente cet appareil comme une solution de divertissement portable. Pour cela, la valise, qui embarque quatre haut-parleurs de 20 watts certifiés Dolby Atmos, est munie d'une batterie dont l'autonomie est de trois heures sur une charge. Mais il est possible de raccorder la TV électriquement.

Si l'appareil ne brille pas par son autonomie, il mise avant tout sur son aspect nomade, pour quiconque veut s'offrir la possibilité de visionner des contenus en streaming n'importe où. Il compte notamment pour cela sur des partenariats avec Netflix, Amazon Prime Video, Disney+ ou encore Apple TV qui sont intégrés.

Un tarif onéreux

Compatible Bluetooth et Wi-Fi, le StandbyME GO tourne sous webOS et prend en charge AirPlay2, un protocole qui permet d'afficher du contenu depuis les appareils Apple (iPhone, iPad...). Il est possible de caster aussi l'écran de votre smartphone Android et de piloter le tout grâce à la commande vocale.

LG StandbyMe Go
LG StandbyMe Go © LG

Pour le moment, l'appareil, disponible en précommande, est uniquement destiné au marché américain et arrivera d'ici la fin août. Selon The Verge, LG prévoit de le vendre exclusivement sur son site Internet au prix de 999,99 dollars.

Le constructeur sud-coréen n'en est pas à son coup d'essai en matière de téléviseurs originaux. Le fabricant s'était déjà distingué au CES 2023 en présentant le Signature M3, un appareil dont la particularité est de ne laisser apparaître aucun câble. LG avait également créé la sensation l'an dernier avec l'Oled Flex, un téléviseur... pliable.

Louis Mbembe