Tech&Co
Apple

iPhone 14: déjà des soucis de batterie?

A quelques semaines de la sortie du nouveau modèle d'Apple, les iPhone 14 et 14 Pro afficheraient déjà des dégradations de leur batterie.

A plus de 1000 euros le smartphone, la nouvelle a de quoi faire grincer des dents. Plusieurs utilisateurs d'iPhone 14 et 14 Pro alertent sur des pertes de capacité de charge.

Le journaliste Sam Kohl indiquait au début du mois d'août que la charge maximale de son iPhone 14 avait baissé de 10%, après donc seulement un an d'utilisation.

Une journaliste du Wall Street Journal évoque de son côté une capacité maximale de 88% de sa batterie pour son iPhone 14 Pro.

Dès lors, de nombreux clients ont affiché sur les réseaux sociaux des scores assez proches.

Des baisses importantes pour un smartphone premium - même si des contre-exemples existent – et une polémique plutôt gênante pour Apple qui s'apprête à annoncer, le mois prochain son nouvel iPhone 15.

La question des batteries n'est pas nouvelle pour le fabricant américain qui avait dû faire face à un "batterygate" sur ses iPhone 6, iPhone 6S, et iPhone SE. En janvier 2017, une mise à jour iOS avait considérablement ralenti le fonctionnement de certains téléphones. Apple avait reconnu avoir bridé les processeurs pour préserver les batteries vieillissantes.

Après plusieurs recours et des centaines de millions de dollars dépensés pour dédommager ses clients, la marque est encore dans le viseur d'un recours collectif au Royaume-Uni.

Thomas Leroy Journaliste BFM Business