Tech&Co
Nouveautés Produits

Apple Music se dote d'une version Web, accessible depuis n'importe quel ordinateur

L'interface Web d'Apple Music

L'interface Web d'Apple Music - Apple

Apple a lancé une version beta de son service de streaming musical. Il est désormais possible de l'utiliser depuis n'importe quel ordinateur et navigateur Web.

Après avoir annoncé la disparition d'iTunes, Apple renouvelle son offre de streaming musical. Il ne sera plus nécessaire de passer par le service emblématique de l'entreprise pour souscrire ou profiter d'un abonnement à Apple Music.

Une déclinaison web d'Apple Music a été mise en ligne cette nuit. Il s'agit pour l'heure d'une version beta, accessible à l'adresse beta.music.apple.com. Elle peut être consultée depuis tous les navigateurs Web. Traduite dans la langue de l'utilisateur, elle permet de retrouver non seulement ses playlists mais aussi des suggestions personnalisées et la bibliothèque de morceaux achetés sur la plateforme, à condition d'entrer ses identifiants et d'activer l'option de synchronisation avec ses appareils. 

Début juin, à l'occasion de sa conférence pour développeurs, Apple a annoncé la disparition d'iTunes, après dix-huit ans de bons et loyaux services. L'entreprise mise sur une séparation entre ses différents contenus. Alors que les morceaux de musique se destinent à Apple Music, sa plateforme de streaming musical lancée en 2015, la partie dédiée aux films et séries migrera vers Apple TV+ - et l'application Apple TV, le service de streaming vidéo d'Apple présenté en mars, comme sérieux concurrent à Netflix.

https://twitter.com/Elsa_Trujillo_?s=09 Elsa Trujillo Journaliste BFM Tech