Tech&Co
Netflix

Carrefour propose désormais des abonnements Netflix en magasin

L'enseigne a présenté son abonnement "Carrefour Plus". Il permet pour 5,99 euros par mois de bénéficier de réductions en magasin, mais aussi de profiter de l'offre "Standard avec pub" de Netflix.

Netflix peut désormais vous faire passer du temps et vous faire faire des économies. Du moins si vous savez où prendre votre abonnement à la plateforme de streaming. Depuis ce mardi 16 janvier, certains magasins Carrefour proposent de s'abonner à "Carrefour Plus", annoncent les deux entreprises dans un communiqué de presse.

Dans les agglomérations rouennaise et bordelaise, les clients de l'enseigne peuvent souscrire à un forfait pour 5,99 euros par mois. À ce prix là, ils bénéficieront d'une réduction de 10% sur plus de 7.000 produits en magasins, d'une livraison offerte dès 60 euros d'achat, mais aussi d'un abonnement à Netflix, détaille l'entreprise sur son site.

Une offre particulièrement attractive puisque l'offre proposée pour le service de streaming est la formule "Standard avec pub". Souscrite directement auprès de Netflix, elle coûte 5,99 euros par mois, soit le même prix affiché par l'abonnement "Carrefour Plus".

Les clients qui le désirent pourront payer un supplément pour accéder aux offres plus onéreuses de Netflix (7,50 euros par mois pour l'abonnement "Standard" et 14 euros par mois pour l'abonnement "Premium"). Ce qui permet là encore de retomber sur des tarifs identiques à ceux pratiqués directement par le géant américain du streaming.

Netflix, Disney+, Prime Video: la fête est finie?
Netflix, Disney+, Prime Video: la fête est finie?
38:42

Une réponse à l'inflation

Il s'agit "d'aller chercher de nouveaux publics, de voir si cette offre pourrait convaincre ceux qui étaient hésitants à s'abonner", explique Laurent Uguen, directeur commercial de Netflix France, au Parisien.

Carrefour espère pour sa part renouveler une expérience similaire qui avait fait grimper son chiffre d'affaires. Toujours autour de Rouen, l'enseigne avait lancé un système d'abonnement alimentaire en 2021. À la clé: 15% d'économie sur une sélection de produits. L'entreprise avait ainsi augmenté les visites de ses clients tout en les fidélisant.

Quant à s'associer avec Netflix, il s'agit également d'une réponse à l'inflation. "On sait qu'il y a beaucoup de contractions des dépenses sur le cinéma, les vacances… Nous voulions pouvoir fournir une offre divertissement à nos clients", explique Caroline Dassié, directrice exécutive au sein du groupe Carrefour, au Parisien.

Pour l'heure, l'abonnement "Carrefour Plus" prend la forme d'un test. Jusqu'à la fin de l'année, l'enseigne va étudier l'impact de l'offre sur ses ventes. Elle espère séduire 3% de ses clients. En cas de retour positif, le programme de fidélité pourrait s'étendre à toute la France dès 2025.

Pierre Monnier