Tech&Co
Tech

Métavers: Nike va lancer une collection de vêtements virtuels

Nike

Nike - NICOLAS ASFOURI / AFP

Le géant de l'équipement sportif a déposé un dossier visant à créer des vêtements virtuels, probablement dédiés au "métavers". Parmi les demandes, on retrouve le logo à virgule de la marque ou encore celui des Air Jordan.

Porter des Air Jordan dans le métavers sera bientôt possible. Nike a déposé, le 27 octobre, un dossier constitué de nouvelles marques auprès du bureau chargé de la propriété intellectuelle des Etats-Unis.

Ces marques ont pour but de créer des vêtements destinés à être portés virtuellement, dans le contexte du métavers, cet espace qui mêle le réel et le virtuel et qui fait actuellement l'objet de tous les regards.

Sept demandes ont été émises par la marque, dont le célèbre logo à virgule, mais aussi celui des Air Jordan et de Jumpman. Elle a également déposé son slogan "Just do it". Le site Fashion Network rapporte également l'existence d'offres d'emploi destinés à des designers spécialisés dans le virtuel.

Des vêtements virtuels

Tout cela devrait conduire à la création (virtuelle) de produits tels que "des chaussures, des vêtements, des chapeaux et casquettes, des lunettes, des sacs, des équipements sportifs, des objets d’art, des jouets et des accessoires virtuels, accessibles en ligne et non téléchargeables, destinés à une utilisation dans des environnements virtuels", précise Nike dans un communiqué.

Nike a déjà commencé à faire ses armes dans le domaine: en 2019, la marque s'était alliée au célèbre jeu Fortnite pour proposer aux joueurs des personnages vêtus de ses baskets.

Le métavers, concept du moment, est l'une des nouvelles lubies de Facebook, qui vient d'adopter le nom "Meta" pour concrétiser ses ambitions.

Victoria Beurnez