Tech&Co
Tech

La PlayStation 5 se dote de trois nouveaux coloris: rose, bleu et violet

Les différents coloris disponibles de la PlayStation 5.

Les différents coloris disponibles de la PlayStation 5. - Sony/ PlayStation

Ces nouveaux modèles viennent compléter une gamme de trois couleurs: le blanc original de la console, le rouge et le noir. Ils seront disponibles à partir du 17 juin.

La PlayStation 5 va se parer de nouveaux coloris. Il sera désormais possible de se procurer trois nouvelles couleurs de "façade" pour la dernière console de Sony: Startlight Blue (bleu), Galactic Purple (violet) et Nova Pink (rose), ou, plus simplement, bleu, violet et rose, selon un communiqué publié par PlayStation ce 18 mai.

Ces modèles viennent s'ajouter aux couleurs Midnight Black (noir) et Cosmic Red (rouge) déjà disponibles depuis octobre dernier.

Les différents coloris de la PlayStation 5
Les différents coloris de la PlayStation 5 © Sony/ PlayStation

L'entreprise proposait également depuis janvier dernier ces différents coloris pour les manettes sans fil DualSense, allant de pair avec sa console dernière génération, au prix de 69,99 euros. Chaque façade (qui comprend l'avant et l'arrière de la console) coûte 54,99 euros, et est compatible avec les deux modèles de PlayStation 5, qu'elle soit équipée d'un lecteur de disque ou dans sa version numérique.

Disponibles le 17 juin

Actuellement disponibles en précommande, elles seront officiellement commercialisées le 17 juin prochain. Sony met à disposition un guide pratique pour changer soi-même la façade de sa console sur son site web.

Depuis sa sortie en novembre 2020, la PlayStation 5 a essuyé plusieurs crises, comme la pénurie de semi-conducteurs ou encore un manque d'approvisionnement rendant la console très difficile à trouver en magasin comme en ligne. A tel point que, sur une même période, les ventes de PlayStation 5 ont été surpassées par celles de la PlayStation 4, sortie en 2013.

Sony avait par ailleurs annoncé en janvier réduire les effectifs de production de sa console de dernière génération en raison de la pénurie durable de semi-conducteurs, qui affecte une grande majorité des appareils électroniques sur le marché.

Victoria Beurnez