Tech&Co
Tech

PlayStation VR2: Sony dévoile le design de son nouveau casque de réalité virtuelle

Le PlayStation VR2

Le PlayStation VR2 - PlayStation / Sony

Le futur casque de réalité virtuelle de la PlayStation mise sur le confort, avec un design qui rappelle la PlayStation 5.

Sony dévoile ce mardi 22 février son casque de réalité virtuelle de nouvelle génération, le PlayStation VR2, sur le blog de la marque. Ce nouveau modèle s'inspire du design de la PlayStation 5, dernière console commercialisée par le géant japonais.

Le PS VR2 dispose d'un design plus sphérique que son prédécesseur, qui "symbolise la vision a 360 degrés" dont diposent les joueurs lors de leur immersion. Sans surprise, il reprend les grandes lignes de la PlayStation 5 et de ses accessoires.

"Tout comme les milliers de petits symboles PlayStation que nous avons ajoutés au design de la console PS5 et de la manette DualSense, ces mêmes symboles PlayStation ornent l’avant et l’arrière du casque PS VR2 pour le plaisir des joueurs", explique le communiqué de PlayStation.

Les deux manettes reprennent ces mêmes codes visuels, et seront "intuitives, avec un degré d'immersion incroyable", promet la marque dans son communiqué de presse.

Le casque PS VR2
Le casque PS VR2 © PlayStation/ Sony

Le confort mis en avant

Le casque dispose de deux écrans OLED, compatibles avec la technologie 4K et HDR. De nombreuses caractéristiques du précédent casque ont été reprises pour ce nouveau modèle, comme l'emplacement pour écouteurs ou la visière ajustable.

Il est toutefois moins lourd que son précédesseur, et dispose d'un nouveau système de ventilation. Deux nouveautés destinées à réduire la sensation de mal des transports, caractéristique de l'immersion en réalité virtuelle. La circulation de l'air permet également d'éviter la buée.

Bien qu'aucune date de sortie n'ait encore été officialisée, ce nouveau casque devrait faire son apparition d'ici à la fin de l'année. Pour rappel, le PlayStation VR - premier du nom - avait été commercialisé pour 400 euros, en octobre 2016.

Victoria Beurnez