Tech&Co Intelligence artificielle
Intelligence artificielle

Microsoft: la recherche par IA de Bing accessible à tous... si vous passez par le navigateur Edge

Microsoft a ajouté de nombreuses fonctionnalités à son intelligence artificielle basée sur GPT-4 et intégrée dans son navigateur Bing.

Bing passe à la vitesse supérieure. Microsoft va permettre à tous de tester la nouvelle version de son moteur de recherche augmenté à l'intelligence artificielle, et prévoit de nombreuses autres mises à jour conséquentes, a annoncé Microsoft dans un communiqué le 4 mai.

Principale nouveauté: l'intelligence artificielle basée sur GPT-4 est désormais accessible à tous. Vous pouviez déjà discuter avec la version chatbot et lui poser des questions, mais pas utiliser les fonctionnalités de recherche web dopées à l'IA. Plus besoin de patienter sur la liste d'attente, il suffit d'accéder au navigateur Edge et de se connecter à son compte Microsoft – alors que pour accéder à GPT-4 lui-même, il faut toujours payer un abonnement au service d'OpenAI.

Microsoft ajoute également une nouvelle fonctionnalité importante: les Actions. Si dans le résultat de votre recherche, l'IA vous propose de réserver un voyage, un restaurant, regarder un film... vous pourrez le réserver ou le lire directement depuis l'interface de chat sans avoir à passer par un autre site.

Bientôt la recherche multimodale

Bing AI peut également répondre à vos recherches avec des images et des vidéos tirées du web. Toujours sur les images, vous pouvez maintenant générer des visuels inédits à partir d'une simple description écrite dans une centaine de langues, grâce à une mise à jour de Bing Image Creator.

Microsoft a annoncé d'autres mises à jour importantes à venir: l'historique des conversations sera bientôt conservé et pourra être exporté, pour garder une trace de vos recherches. L'IA deviendra encore meilleure à résumer le contenu des documents ou les pages web.

Enfin, Microsoft "commence à travailler" à un ajout de taille: la recherche multimodale. En gros, il sera possible de préciser votre demande à l'IA en y ajoutant une image, et plus seulement du texte. Une fonction dont GPT-4 est déjà capable, selon OpenAI, mais qui n'est toujours pas accessible au grand public.

Luc Chagnon